YAOI*MANIAC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
YAOI*MANIAC

Forum des sites nanoda.biz et yaoimaniac.com, dédiés à Gravitation et au YAOI en général.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two Legends : où la ...
Voir le deal

 

 Cour de Jap de Straw

Aller en bas 
+4
ryuchan
Lenamei Aoi
Darkmimi
strawberry
8 participants
AuteurMessage
strawberry
Angelot en Danger
Angelot en Danger
strawberry


Nombre de messages : 87
Date d'inscription : 05/06/2005

Cour de Jap de Straw Empty
MessageSujet: Cour de Jap de Straw   Cour de Jap de Straw EmptyLun 13 Juin à 23:43

INTRODUCTION


Ben pour débuter nous allons apprendre quelques formules de politesse et des phrases qui servent à la vie de tout les jours. Beaucoup d'entre elles vous devez les connaitre par les animes que vous mattez! chirolp_wink

Note:
en bleu pharse en jap
en vert pharse en français
l'accent circonflexe sert à allonger la prononciation de la voyelle. Vous faite comme si il y avait deux fois la même voyelle quand vous prononcer.

1

- Ohayô(gozaimasu)!
Bonjour! (pour le matin)

-Konnichiwa!
Bonjour! (l'après-midi)

-Konbanwa!
Bonsoir! (ben pour le soir)

2

- O genki desu ka
Vous allez bien?

- Hai genki desu
Oui je vais bien.

3

- Hajime mashite ou encore Dôzo yoroshiku.
Enchantée de faire votre connaissance.

4

- Sayonara. Mata ashita.
Au revoir. A demain.

-Oyasuminasai.
Bonne nuit.

5

-Sumimasen.
excusez moi.

- Arigatô gozaimasu.
Merci beaucoup.

6

- Ittekimasu.
Je m'en vais (se dit en quittant la maison)

- Hitterashai.
Au revoir. (réponse à la personne qui part de la maison)

- Tadaima.
je suis de retour. (se dit quand on rentre à la maison)

-Okaeri.
Bienvenue. (réponse à la personne qui est rentré)

7

- Ganbatte kudasai
Bonne chance, bon courage

- Kiwo tsukete
Fais attention à toi

8

- Itadakimasu
Bon appétit

- Gochisonsama
(se dit à la fin du repas)

Ben voilà pour le début!
Après je vous fais les chiffres et les jours de la semaine!
Dites moi si ça vous plait, si vous comprenez, si y'a des erreurs......bref tout ça dans le topic japonais pour que ce topic là soit facile à lire. chirolp_wink
Bisous!


Dernière édition par le Dim 19 Juin à 23:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
strawberry
Angelot en Danger
Angelot en Danger
strawberry


Nombre de messages : 87
Date d'inscription : 05/06/2005

Cour de Jap de Straw Empty
MessageSujet: Re: Cour de Jap de Straw   Cour de Jap de Straw EmptyMer 15 Juin à 0:02

LES CHIFFRES


Bon je vais vous donnez les chiffres qui vous aideras pour beaucoup de chose dasn les prochaines leçons (comme l'heure, le jour, date de naissance etc...) ! ^^
Regardez bien les chiffers ils suivent une logique. Si vous connaissez les unité et les dizaines ça sera un jeu d'enfant pour vous d'apprendre à compter jusqu'à 100! ^^

1 itchi
2 ni
3 san
4 yon/shi
5 go
6 roku
7 nana/shitchi
8 hachi
9 kyû/ku

10 djû
11 djû itchi
12 djû ni
13 djû san
14 djû yon
15 djû go
16 djû roku
17 djû nana
18 djû hachi
19 djû kyû

20 ni djû

30 san djû

40 yon djû

50 go djû

60 roku djû

70 nana djû

80 hachi djû

90 kyû djû

100 hyaku

(la suite plus tard je suis un peu crevé là.... ^^")


Dernière édition par le Dim 19 Juin à 23:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Darkmimi
Apprenti(e) Yaoiste
Apprenti(e) Yaoiste
Darkmimi


Nombre de messages : 502
Localisation : Dans ma cave! mouahahahaha
Date d'inscription : 16/05/2005

Cour de Jap de Straw Empty
MessageSujet: Re: Cour de Jap de Straw   Cour de Jap de Straw EmptyMer 15 Juin à 8:34

et c'est comme ça que tu as commencé les cours de japonais ? parce que pour l'instant il n'y a aucune différence entre les vrais cours et ce qu'il y a dans un bouquin pour apprendre le japonais vite fait mal fait...

tu ne peux pas mettre les vrais romaji ? le 'tch' me choque chirub_poka
Revenir en haut Aller en bas
http://inteskyyaoiversion.over-blog.com/
Lenamei Aoi
Vierge Curieux/se
Vierge Curieux/se
Lenamei Aoi


Nombre de messages : 41
Date d'inscription : 26/02/2005

Cour de Jap de Straw Empty
MessageSujet: Re: Cour de Jap de Straw   Cour de Jap de Straw EmptyMer 15 Juin à 10:34

Ouais, on a commencé comme ça, comme tout le monde (j'étais en cours avec Straw)... A savoir que quand on ne connaît pas du tout le jap, on commence à l'apprendre au niveau maternelle... donc par les chiffres et les formules courantes, pour familiariser avec la langue... Et nous on a fait un DU pas un DEUG, donc c'était vraiment les bases du jap même si en 2 ans et des poussières, on avait bien avancé ^^

Par contre Straw, attention aux fautes Wink
-Ohayô gozaimasu
- Konnichiwa
- Hajimemashite (tout collé ^^)
- (ja) Ittekimasu (pour dire qu'on quitte la maison)
- ki wo (ou 'o') tsukete (faut bien différencier la particule ^^)
- gochisama (deshita) (pour dire qu'on a bien mangé)

Et je suis en train de penser à faire des cours de jap spéciaux yaoi... *réfléchis 30 secondes*.... bon, je sors moi...
Revenir en haut Aller en bas
http://lesjardinsdelalune.free.fr
Darkmimi
Apprenti(e) Yaoiste
Apprenti(e) Yaoiste
Darkmimi


Nombre de messages : 502
Localisation : Dans ma cave! mouahahahaha
Date d'inscription : 16/05/2005

Cour de Jap de Straw Empty
MessageSujet: Re: Cour de Jap de Straw   Cour de Jap de Straw EmptyMer 15 Juin à 10:38

ah nan je suis tout à fait d'accord pour les coursjponais sur le yaoi ^^ tout ce que je connais c'est uke et seme, je ne vais pas aller très loin avec ça ^^
allez reviens et reste!! chirolp_wink
Revenir en haut Aller en bas
http://inteskyyaoiversion.over-blog.com/
strawberry
Angelot en Danger
Angelot en Danger
strawberry


Nombre de messages : 87
Date d'inscription : 05/06/2005

Cour de Jap de Straw Empty
MessageSujet: Re: Cour de Jap de Straw   Cour de Jap de Straw EmptyMer 15 Juin à 12:18

Désolé Darkmimi mais je commence pas par ça on pourra pas faire de phrase après....en tout cas sans vocabulaire c'est dur! blobtongue

Ben si t'es pressé je vais sauté des étapes tanpis.
Mais pour les romanji je te signale que c'est ce que j'écris lol tu voulais dire katakana je suppose.... chirolp_wink

Il faut un truc spécial avec le clavier et ma nullité en informatique m'en empêche, désolé..... pcry
Et puis il faudrait que tu les connaisse par coeur déjà, si toi tu le sais c'est bien mais les autres vont trouver ça ardue....... 3075

Et ma petite Len' qu'es ce tu fais là?????
Le monde yaoi est vraiment petit! blobtongue
Merci pour tes correction parce que je tape entre 00h et 02h du mat alors ça m'étonne pas que je fasse des fautes.
Je corrigerais tout ça encore merci à toi! chirolp_wink

Ben la prochaine leçon je ferai la phrase affirmative et négative pour Darkmimi puisse que c'est une élève motivée! chirolp_wink
Revenir en haut Aller en bas
ryuchan
YAOI HEIKA
YAOI HEIKA
ryuchan


Nombre de messages : 2513
Date d'inscription : 20/01/2005

Cour de Jap de Straw Empty
MessageSujet: Re: Cour de Jap de Straw   Cour de Jap de Straw EmptyMer 15 Juin à 13:29

Yo Lenamei, ça me fait plaisir de te voir sur le forum ^_^
Et merci à toi Strawberry, de nous faire ces petits cours de Japonais bowdown .

Et si on reste dans le registre YAOI, je ne sais pas si vous le savez déjà, mais la signification du mot YAOI en Japonais donne ça:
YAma nashi, Ochi nashi, Imi nashi qui, en anglais, signifie "no climax, no point, no meaning".

Il viendrait aussi de l'expression YAmete Oshiri ga Itai ou littéralement: "arrête j'ai mal au cul". Sans déconner. J'avais lu ça sur un site Yaoi et j'étais trop morte de rire!!!
Revenir en haut Aller en bas
Aslan Raven
MODERATEUR
Aslan Raven


Nombre de messages : 3217
Age : 36
Localisation : Dans mon boxer !
Date d'inscription : 30/05/2005

Cour de Jap de Straw Empty
MessageSujet: Re: Cour de Jap de Straw   Cour de Jap de Straw EmptyMer 15 Juin à 13:44

Ryuchan, j'ai lu la meme chose dans anime land quand il faisait encore des vrais enquettes ^^
Revenir en haut Aller en bas
ryuchan
YAOI HEIKA
YAOI HEIKA
ryuchan


Nombre de messages : 2513
Date d'inscription : 20/01/2005

Cour de Jap de Straw Empty
MessageSujet: Re: Cour de Jap de Straw   Cour de Jap de Straw EmptyMer 15 Juin à 13:48

Attention, je ne dis pas que la 2nde définition du mot YAOI est la bonne: ça devait être juste une blague: mais quand même!! ça donne des idées sur le yaoi en général ^_^
Revenir en haut Aller en bas
Aslan Raven
MODERATEUR
Aslan Raven


Nombre de messages : 3217
Age : 36
Localisation : Dans mon boxer !
Date d'inscription : 30/05/2005

Cour de Jap de Straw Empty
MessageSujet: Re: Cour de Jap de Straw   Cour de Jap de Straw EmptyMer 15 Juin à 13:51

non la premeire est la vraie la seconde est une blague japonaise ^^
Revenir en haut Aller en bas
Darkmimi
Apprenti(e) Yaoiste
Apprenti(e) Yaoiste
Darkmimi


Nombre de messages : 502
Localisation : Dans ma cave! mouahahahaha
Date d'inscription : 16/05/2005

Cour de Jap de Straw Empty
MessageSujet: Re: Cour de Jap de Straw   Cour de Jap de Straw EmptyMer 15 Juin à 14:50

strawberry a écrit:

Mais pour les romanji je te signale que c'est ce que j'écris lol tu voulais dire katakana je suppose.... chirolp_wink
lol je sais bien que tu écris en romanji
mais tu l'écrit mal ^^ tu écrit 'tch' pour 'ch' alors que le 'tch' n'est que la prononciation de 'ch' (oulalala je m'emmelle les pédales)
ùmais si on tu as raison je suis trop impaciente ^^ continue à ton rythme je suivrais tous tes cours assidument, oh maitre! chirub_poka
Revenir en haut Aller en bas
http://inteskyyaoiversion.over-blog.com/
strawberry
Angelot en Danger
Angelot en Danger
strawberry


Nombre de messages : 87
Date d'inscription : 05/06/2005

Cour de Jap de Straw Empty
MessageSujet: Re: Cour de Jap de Straw   Cour de Jap de Straw EmptyMer 15 Juin à 16:39

Ben j'ai mit des "tch" pour un soucis de prononciation mais si tu veux je l'écrirais normalement, à moi aussi ça fais bizzare d'écrire comme ça.... blobtongue

Merci de tes encouragements Ryuchan sincèrement ça fais plaisir! chirolp_wink

Et toi aussi tu me fais plaisir Darkmimi, t'es tellement motivé!!!!! chirolp_wkiss2
Revenir en haut Aller en bas
enai-san
Aspirant(e) Yaoiste
Aspirant(e) Yaoiste
enai-san


Nombre de messages : 116
Localisation : devant mon ordi^^
Date d'inscription : 21/05/2005

Cour de Jap de Straw Empty
MessageSujet: Re: Cour de Jap de Straw   Cour de Jap de Straw EmptyMer 15 Juin à 17:15

merci
mais je pense comme Darkmimi, tu devrais mettre la vraie orthographe romanji, jû et chi...
juste préciser en début que le ch se prononce tch, le j dj...
Revenir en haut Aller en bas
Lenamei Aoi
Vierge Curieux/se
Vierge Curieux/se
Lenamei Aoi


Nombre de messages : 41
Date d'inscription : 26/02/2005

Cour de Jap de Straw Empty
MessageSujet: Re: Cour de Jap de Straw   Cour de Jap de Straw EmptyMer 15 Juin à 22:15

*happy to be there*
Straw nous glissera sûrement quelques notions de base yaoistiques ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://lesjardinsdelalune.free.fr
strawberry
Angelot en Danger
Angelot en Danger
strawberry


Nombre de messages : 87
Date d'inscription : 05/06/2005

Cour de Jap de Straw Empty
MessageSujet: Re: Cour de Jap de Straw   Cour de Jap de Straw EmptyMer 15 Juin à 23:36

Ok enai-san je prend note! chirolp_wink

Pas de cours ce soir je suis crevé et je veux lire mon Fruit basquet 13 blobtongue désolé......

Et Len' bien sur que je m'amuserai à se genre de chose!!! chirol_bak1
Revenir en haut Aller en bas
Dark Shiver
Aspirant(e) Yaoiste
Aspirant(e) Yaoiste
Dark Shiver


Nombre de messages : 381
Localisation : Alias Nerys ^,^
Date d'inscription : 18/07/2005

Cour de Jap de Straw Empty
MessageSujet: Re: Cour de Jap de Straw   Cour de Jap de Straw EmptyLun 19 Sep à 21:58

C'est fini les cours ?... pleur2
Revenir en haut Aller en bas
http://worldwar3.heavenforum.com/
might
Aspirant(e) Yaoiste
Aspirant(e) Yaoiste
might


Nombre de messages : 146
Age : 38
Date d'inscription : 22/04/2006

Cour de Jap de Straw Empty
MessageSujet: Re: Cour de Jap de Straw   Cour de Jap de Straw EmptyLun 24 Avr à 14:25

Pour l'apprentissage du Japonais je peux aider un peu (je ne suis pas très bon étant donné que je viens de commencer mais ayant beaucoup de temps libre je peux essayé) en faisant quelque petit dossiers utiles (cours pris à partir de livre).Si cela vous intérressent, dites le moi.
J'oubliai un petit conseil lorsque vous débuté ne cherchez jamais à tout retenir par coeur et ne lisez jamais plusieurs fois la même chose (la lasitude est mauvaise pour la mémoire) et surtout il faut apprendre à bien connaitre sa mémoire, savoir si elle est plutôt auditive ou visuelle.
autre petit truc utile (surtout si vous avez un paquets d'animés), extraire le son d'une vidéo l'écouter (une fois seulement), puis regardez l'épîsode en raw (qui permet au cerveau de faire la relation entre ce que l'on entend et ce que l'on vois un peu comme lorsque l'on est petit et que l'on apprend sa langue maternel) puis le regarder mais cette fois ci avec la traduction (vous verez une fois que l'oreille s'est habitué à la langue vous pourrez suivre ce que vous entendez tout en suivant la traduction), ce n'est pas la "meilleur méthode" mais vous serez surpris par la quantité de mots et de phrases que vous pourrez retenir sans forcer votre mémoire.
dernier conseil ne jamais débuté par l'écriture (il est préférable de comprendre comment se forme la langue avant d'en maitriser l'écriture) et rassurez vous il y a certes une quantité non négligeable de Kanji mais il n'est pas nécessaire de tous les apprendres (en effet pour comprendre une conversation normal [ce qui est valable pour toutes les langues] il suffit de ne retenir que les mots les plus courants), preuve en est la plupart des japonais (qui sont à ce qui correspond au niveau lycée chez nous) connaissent environ 800 kanjis donc lorsque vous aurez réussi à en retenir ne serait ce qu'une centaine vous serez alors capable d'apprendre les autres plus aisément.
Désolé le post est relativement long mais j'éspére que cela vous sera utile.Bon apprentissage de cette merveilleuse langue.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cour de Jap de Straw Empty
MessageSujet: Re: Cour de Jap de Straw   Cour de Jap de Straw Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Cour de Jap de Straw
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Straw in the place!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
YAOI*MANIAC :: DIVERS :: Chat-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser