YAOI*MANIAC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
YAOI*MANIAC

Forum des sites nanoda.biz et yaoimaniac.com, dédiés à Gravitation et au YAOI en général.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Les manhwas, parlons-en...

Aller en bas 
+7
Darkmimi
Ashura
poumi
Junko
ingowly
ryuchan
shipon
11 participants
AuteurMessage
shipon
Angelot en Danger
Angelot en Danger
shipon


Nombre de messages : 79
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 09/03/2005

Les manhwas, parlons-en... Empty
MessageSujet: Les manhwas, parlons-en...   Les manhwas, parlons-en... EmptyMer 16 Mar à 3:14

oyo!
Alors moi je met un chti message pour faire part d'une chose que je viens de remarquer(au détriment de mon porte monnaie pcry )

Ne trouvant pas assez de titres yaoi et shonen-ai_ben oui on est pas trop gatés à ce niveau là_ et appréciant aussi les remarques équivoque dans des mangas qui ne le sont pas(yaoi ou franchement shonen ai je veux dire^^), je me suis lancée dans la recherche de mangas qui avaient cette caractéristique....mais bon aprés tous les Clamp, Combination,
et autre Seimaden je me suis rendue compte que là non plus on est pas trés servi!

Alors ,au bord de l'abime j'ai feuilleté Demon's Diary, et quelle surprise de voir que celle sur la couverture que je croyais etre une héroine était en fait LE héros.... ce qui m'a fait voir ce Manhwa sous un oeil nouveau.... En effet on se réjouit des liens parfois ambigu qui unissent Rainef, le héros, à Yclypt, son "professeur du mal"! De plus une histoire courte dans le premier volume nous conte l'histoire d'un beau jeune homme pret à donner sa vie pour celui qu'il aime vraiment!
A ce stade déja j'avais pu remonter de mon abime et là, calmée, j'ai acheté Audition....(j'aime beaucoup les séries mettant en scéne des groupes de musique!!)Le premier volume nous montre les principaux acteurs de l'histoire, dont un qui ,meme si il ressemble a une fille, n'en reste pas moins un mec....et c'est donc grace à lui,Micky de son prénom, que l'on peut avoir droit à une foule de situations shonen-ai à souhait,Micky ne cachant pas son attrait pour les beaux garcons!!!
Bref cette dernière série que j'ai fait au hazard m'a vraiment comblée et je la conseille vivement...

bloblaugh
Voilà, j'éspère n'avoir enbetée personne avec sujet si d'aventure j'étais la seule à ne pas connaitre ces titres blobtongue

Alors si vous avez aussi des titres à me conseiller je suis preneuse!

Tchouss!!! chirolp_wkiss2

Gomen il y a pleins de fautes d'orthographe chirol_gaan
Revenir en haut Aller en bas
ryuchan
YAOI HEIKA
YAOI HEIKA
ryuchan


Nombre de messages : 2513
Date d'inscription : 20/01/2005

Les manhwas, parlons-en... Empty
MessageSujet: Re: Les manhwas, parlons-en...   Les manhwas, parlons-en... EmptyMer 16 Mar à 20:43

Perso, je ne connais pas du tout les titres dont tu parles: Audition et Demon's Diary. tu les as acheté où?

Perso, j'ai jamais acheté de manwha mais j'en ai déjà lu. (mais pas shonen-ai, c'était du shoujo).

Et là j'ai commencé un nouveau "Utopia of Homosexuality". Je ne sais pas où l'histoire va nous conduire mais pour l'instant c'est sympa à lire.

C'est le site Janimes qui l'a traduit : http://www.janimes.com/ . Il y a 3 volumes en tout. le lien direct pour une mini- review et le download des files en bittorent: http://www.janimes.com/thearchive/titles/UoH.php

C'est ce site qui m'a fait découvrir les manwhas. Je ne connaissais pas du tout avant. J'ai lu pas mal de leurs titres et j'avais beaucoup aimé "WA" (notamment l'artwork), aussi en dl bittorent et Hot blooded woman.

Par contre j'ai vraiment du mal avec les noms blobtongue . Me faut un petit d'adaptation avant de les retenir et surtout de ne pas les mélanger.
Revenir en haut Aller en bas
ingowly
MODERATEUR
ingowly


Nombre de messages : 1087
Localisation : bah ici j'crois bien... non?!
Date d'inscription : 28/02/2005

Les manhwas, parlons-en... Empty
MessageSujet: Re: Les manhwas, parlons-en...   Les manhwas, parlons-en... EmptyVen 18 Mar à 20:27

J'avoue que je connaissais pas le terme manwha... blobtongue J'ai été cherché la définition et c'est une bd coréenne apparemment, c'est ça??

Donc bah forcément, non, je ne connaissais pas Audition et Demon's Diary. Tu dis que c'est vraiment bien? Va falloir que j'aille voir!

Sinon, j'ai été sur le site Janimes pour voir. Bon bah j'ai déjà commencé par télécharger "Utopia of Homosexuality" vu que tu le conseillais. Mais sinon va falloir que j'aille explorer davantage. Si j'ai encore vraiment trop de mal avec IRC, Bittorrent, je gère!! banane

Sinon moi, j'avais téléchargé y a déjà un moment, des scans des teams Mochi*Mochi et de Hochuuami. J'avais du temps dernièrement donc j'en ai lu beaucoup (ah mes yeux font mal!!!) Sur Mochi*Mochi j'avais beaucoup aimé "Bukiyou Na Silent" et "Rin" (qui n'est pas fini de traduire). Sinon sur Hochuuami, le dernier que j'ai lu étais "Capture the Prince". Y en a beaucoup de bien, si tu n'as pas encore été voir sur ces sites, les liens sont: http://www.hochuuami.com et http://mochi.harusame.net

Et sinon, là maintenant, j'ai commencé "DN Angel", c'est ni un shonen-ai ni un yaoi. Je l'ai découvert car ma soeur avait lu le manga et donc j'avais téléchargé l'animé pour elle. Je l'ai regardé et j'ai trop aimé. Du coup, je lui ai emprunté ses mangas! Y a quand même un petit quelque chose entre garçons. Dans mon esprit yaoiisé (je sais ça se dit pas, tant pis, on a cas dire que j'ai inventé un nouveau mot!) il devait se passer quelque chose entre Daisuke et Hiwatari (Hiwatari aimerait-il les garçons? Twisted Evil )

Sinon, moi aussi, j'ai parfois un peu de mal avec les noms, faut bien que je me concentre au début de l'histoire Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Junko
Aspirant(e) Yaoiste
Aspirant(e) Yaoiste
Junko


Nombre de messages : 250
Date d'inscription : 25/02/2005

Les manhwas, parlons-en... Empty
MessageSujet: Re: Les manhwas, parlons-en...   Les manhwas, parlons-en... EmptySam 19 Mar à 0:32

En faite, au Japon on a les manga et en Corée, ils appelent ça des manhwa...
Et pour être un peu plus précise, les manhwa correspondent au shonen et on a les shujung qui correspondent au shoujo. Voilà^^

Sinon, pour Audition, je connaissais le titre et et savait en gros de quoi ça parlait mais je m'y suis pas arrêter dessus.
Quand à Demon's Diary, c'est pareil sauf que là par contre, j'étais pas interresser par ce titre, et j'hésitais à me le prendre. En plus, je trouvais les couvertures jolies et les dessins avaient l'air pas mal.
Mais là, ça va peut-être me pousser à me les acheter blobtongue
La prochaine fois que j'irais à la fnac faudrait que je trouve le temps d'en lire un petit bout histoire de voir...

Sinon, en ce qui concerne les autres manhwa, je possède qu'une série complète qui d'ailleurs est un shunjung ( shoujo ), c'est: Kill me Kiss me ( ou K2 ). Une série que j'aime bien et qui est remplie de beau gosse dribble

Et pour les noms, alors là c'est vrai que j'ai beaucoup galérer !!
Ils ont pas des noms simples, en plus certains sont des noms à ralonges, bref j'ai eu du mal au début chirub_poka

Ah et pour DN Angel, ben j'avais hésiter là aussi à commencer la série, ça avait l'air pas mal, puis je trouve mignon Daisuke...
Mais bon, j'ai eu pleins de séries en cours et donc j'ai lacher l'affaire, puis aussi j'ai eu le droit aux deux versions: soit on me disait que c'était super, soit on me disait que c'était nul, donc forcemment ça m'aide pas beaucoup...
Mais là pareil, un jour faudrait que je me lise le 1er tome histoire de me faire ma propre idée !
Revenir en haut Aller en bas
ryuchan
YAOI HEIKA
YAOI HEIKA
ryuchan


Nombre de messages : 2513
Date d'inscription : 20/01/2005

Les manhwas, parlons-en... Empty
MessageSujet: Re: Les manhwas, parlons-en...   Les manhwas, parlons-en... EmptySam 19 Mar à 1:10

>Junko
perso, DNangel, j'ai pas trop aimé l'anime. J'ai d'ailleurs zappé les derniers épisodes. C'est vrai qu'ils sont très beaux mais, côté histoire, ouais, bof :huh . Et les jumelles m'agacent profondément. Surtout celle avec les cheveux longs. J'ai envie de lui taper dessus. Mais peut être que le manga est mieux?...

Et je vois souvent le titre Kill Me Kiss me sur les chans de shoujo. Faudrait que je pense à le choper la prochaine fois. J'ai eu également de bons échos sur ce titre. Mais je ne savais pas que c'était un manwha.

Et oui pour les noms, c'est vraiment prise de tête. C'est vrai qu'en plus ils sont longs. Des "Suk Ha Jung" par çi, et des "bong bin park" par là, faut un temps d'adaptation...

Oh et merci Junko pour la ch'tite explication. Je ne connaissais pas la différence entre Manhwa et shujung.

>Ingowly: oui je connais très bien Mochi*Mochi dont j'adore la plupart des titres, Rin en tête, mais aussi Bukiyou na silent et Dekiru Otoko ga Suki Nanda. J'aime bien aussi Hocchuuami, notamment le titre Steady Study et bien sûr l'excellentissime TSUYOGARI dribble pvalentinekiss chirol_bak1 .
Revenir en haut Aller en bas
shipon
Angelot en Danger
Angelot en Danger
shipon


Nombre de messages : 79
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 09/03/2005

Les manhwas, parlons-en... Empty
MessageSujet: oyo!   Les manhwas, parlons-en... EmptySam 19 Mar à 19:25

Argh! les joies de la vie en colloc m'ont empéché de revenir sur le forum....arf...pensez-vous que l'on obtienne des remises de peine pour avoir dépecé une colloc à la petite cuillère?....non...?....alors je vais devoir me retenir alors!! angryfir
Cette parenthèse mise à part, je tiens à donner des précisions.les 2 manhwas que j'ai cité (audition et Demon diary) sont des shujung(merci Junko ppeace ),et si certaines sont interressées par ce style je conseille aussi vivement Model,une histoire de vampires!
Perso j'ai beaucoup de mal avec les noms,alors ca donne des situations comiques lors de dédicaces dans les salons, parce qu'il est souvent trés dur de se rappeler du nom de notre perso fétiche quand il faut le donner à la manhwaga( l'orthographe c pas sur blobtongue ).
Et pour avoir relu Audition je répète: il faut le lire!!!! Humour et allusions sont au rendez-vous, meme si il faut attendre la réunion des héros dans le 2ème volume! bloblaugh
Et je suis d'accord avec Junko, K2 c'est une réunion de beaux gosses...et on y voit meme un joli couple comme on les aime chirolp_lovely , vous m'aurez comprise!!!
chirub_poka
Revenir en haut Aller en bas
poumi
Vierge Curieux/se
Vierge Curieux/se
poumi


Nombre de messages : 30
Date d'inscription : 15/03/2005

Les manhwas, parlons-en... Empty
MessageSujet: Re: Les manhwas, parlons-en...   Les manhwas, parlons-en... EmptySam 19 Mar à 21:42

woah!!! comme manwha moi je n'ai lu que Yuréka pour l'instant et c'est super meme si c'est pas yaoi ni shounen-ai (a part lors d'une scène durant le tournoi ou la commentatrice part dans un trip yaoi en refaisant les dialogues de deux persos qu'on voit de loin donc on sait pas ce qu'ils se disent et ça donne un truc du genre: "c'est fini entre nous! non ne me quitte pas! écoute, si on recommençait? " présentatrice: vous ne trouvez pas que ces paroles correspondent bien à la situation? et un peu plus loin présentatrice: il arrete le combat car il ne pouvait pas se battre contre cleui qu'il aimait..) bloblaugh

je suis un peu à sec mais je penser que je vais jeter un oeil à demon's diary et Kill me Kiss me
Revenir en haut Aller en bas
Ashura
Yaoiste Irrécupérable
Yaoiste Irrécupérable
Ashura


Nombre de messages : 2826
Localisation : En train de décrocher Kaka des lèvres charnues de Hero ^^
Date d'inscription : 01/04/2005

Les manhwas, parlons-en... Empty
MessageSujet: Re: Les manhwas, parlons-en...   Les manhwas, parlons-en... EmptyVen 1 Avr à 19:03

Bonjour à tous et toutes!!!

Concernant les manwhas, il y en a pas mal qui flirte avec le shonen aï.
Dans les derniers sortis, il y Saseum, I'm a deer, où le frère de l'héroïne se demande s'il n'est pas plus attiré par les bô garçons plutôt que par les filles...

Dans Kill me, kiss me, il y a aussi un couple bien établi.

Les Bijoux, bien que décevant par rapport à The Tarot Café où il y a un histoire entre un pantin et son maître, a aussi des tendances shonen aï puisque le héros est un homme se transformant en femme au contact de celui qu'il aime chirolp_lovely
Revenir en haut Aller en bas
Junko
Aspirant(e) Yaoiste
Aspirant(e) Yaoiste
Junko


Nombre de messages : 250
Date d'inscription : 25/02/2005

Les manhwas, parlons-en... Empty
MessageSujet: Re: Les manhwas, parlons-en...   Les manhwas, parlons-en... EmptySam 7 Mai à 22:54

Bon, j'ai enfin lu Demon's Diary, et j'ai adoré bloblaugh
Par contre, j'ai pus lire que les 3 premiers volumes pour le moment pcry
L'histoire est pas mal, y a pas mal d'humour et puis j'ai complètement craquer sur Yclipt, il est trooooop beau chirolp_lovely
Puis, j'aimerais bien que Rainef et Yclipt finissent ensemble !!! Oué c'est pas le but de ce manwha mais bon ça n'empeche pas hein chirub_poka

Bon, j'espère lire la suite assez rapidement en tout cas !!!
Et pour les petites histoires que y a à la fin du 1er tome elles sont pas mal^^

Ménant, il faut que je trouve aussi le temps d'aller lire Model et Audition pour voir ce que ça donne !!
Revenir en haut Aller en bas
Darkmimi
Apprenti(e) Yaoiste
Apprenti(e) Yaoiste
Darkmimi


Nombre de messages : 502
Localisation : Dans ma cave! mouahahahaha
Date d'inscription : 16/05/2005

Les manhwas, parlons-en... Empty
MessageSujet: Re: Les manhwas, parlons-en...   Les manhwas, parlons-en... EmptyLun 16 Mai à 23:02

j'aime beaucoup Demon's Diary et Les Bijoux
Le yaoi-shonen-ai est surtout présent dans les Bijoux je trouve (mais pas entre diamons et Lapis, je parle de Lapis et de panthère ou de l'autre grande perche avec une cicatrise sur le visage dont je ne me rapelle jamais le nom)

A quand un manhwa completement yaoi du genre Zetsuai, Kizuna ou Fake ?
Revenir en haut Aller en bas
http://inteskyyaoiversion.over-blog.com/
Zillah
Apprenti(e) Yaoiste
Apprenti(e) Yaoiste
Zillah


Nombre de messages : 692
Date d'inscription : 14/05/2005

Les manhwas, parlons-en... Empty
MessageSujet: Re: Les manhwas, parlons-en...   Les manhwas, parlons-en... EmptySam 25 Juin à 13:34

moi aussi j'adore les manwha, les édition Saphira sont pleins de manhwa géniaux comme model ( je les ai tous) ou demon's diary.
j'ai d'ailleurs l'intention d'acheter audition quand j'aurais le temps...

Par contre un titre que je ne recommande pas c'est queen's night
J'ai aussi commence cashgirl c'est très humoristique et j'adore aussi kill me kiss me: j'ai du les dévorer un après-midi avant que le vendeur me dégage gentiment ( lol)
a oui sinon Saphira c'est plus pour les filles il y a aussi l’édition Tokebi il me semble que c’est plus pour les « mec »


Dernière édition par le Sam 25 Juin à 20:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
lucifer
Modérateur Ange Déchu
lucifer


Nombre de messages : 1931
Localisation : De retour des abîmes de l'Enfer
Date d'inscription : 01/05/2005

Les manhwas, parlons-en... Empty
MessageSujet: Re: Les manhwas, parlons-en...   Les manhwas, parlons-en... EmptySam 25 Juin à 14:57

allezcomme certains m'on l'air un peu pertude je vais recapuler ts ça

1) manhwa est à la Corée, ce que le manga est au Japon, c’est tout simplement le nom donné à la bande dessinée dans ce pays...
2)Sunjung = shojo au Japon et c'est l'editeur Saphira

Voila ce que je sais si vous avez d'autre infos dit le moi.

ceux que j'ai prefere sont :

    - I.N.V.U
    -Kiss me,kill me
    -Model
    -Chonchu
    -Demon's diary
Revenir en haut Aller en bas
Zillah
Apprenti(e) Yaoiste
Apprenti(e) Yaoiste
Zillah


Nombre de messages : 692
Date d'inscription : 14/05/2005

Les manhwas, parlons-en... Empty
MessageSujet: Re: Les manhwas, parlons-en...   Les manhwas, parlons-en... EmptyVen 29 Juil à 23:11

ca yest j'ai achete le 5e tome de demon's diary mais j'avoue ne point comprendre tt l'histoire et je ne peux pas m'empecher de penser que rainief ferait un tellemnt beau couple avec ycllipt

avis aux mangaka pour un dj demon's diary!! chirolp_lovely
Revenir en haut Aller en bas
Fan-chan
Angelot en Danger
Angelot en Danger
Fan-chan


Nombre de messages : 58
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 18/06/2005

Les manhwas, parlons-en... Empty
MessageSujet: Re: Les manhwas, parlons-en...   Les manhwas, parlons-en... EmptyDim 21 Aoû à 0:33

Ourgh! Ce thread est vieux, mais bon! Je me suis acheté Les Bijoux il y a deux jours de celà. Je ne savais même pas que c'était shounen-ai et j'ai été contente de voir que ce l'est ^_^ . Sinon, j'ai lu Demon's Diary (Yclipt *baaaaaaave*) et je possède les Model (pas vraiment la meilleure série, mais bon, elle est quand même bonne). Je n'avais aucune idée que Audition était un shounen-ai... Il va falloir que je jette un oeil dessus! Merci de m'avoir appris ça!
Revenir en haut Aller en bas
chibi loulou
Aspirant(e) Yaoiste
Aspirant(e) Yaoiste
chibi loulou


Nombre de messages : 142
Date d'inscription : 15/03/2005

Les manhwas, parlons-en... Empty
MessageSujet: Re: Les manhwas, parlons-en...   Les manhwas, parlons-en... EmptyDim 21 Aoû à 10:57

ben en manwha, j'ai juste lu Eternity qui n'et pas du tout orienté yaoi, mais bon y a de boooos bishos quand même alors bon après on peut toujours imaginer les coulisses!! lol chirolp_lovely bouh suis crevée ce matin 1341 ....
Revenir en haut Aller en bas
Zillah
Apprenti(e) Yaoiste
Apprenti(e) Yaoiste
Zillah


Nombre de messages : 692
Date d'inscription : 14/05/2005

Les manhwas, parlons-en... Empty
MessageSujet: Re: Les manhwas, parlons-en...   Les manhwas, parlons-en... EmptyDim 21 Aoû à 13:17

audition le graphisme est vraiment tres tres mauvais...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les manhwas, parlons-en... Empty
MessageSujet: Re: Les manhwas, parlons-en...   Les manhwas, parlons-en... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les manhwas, parlons-en...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
YAOI*MANIAC :: Yaoi Mangas et Animes :: Yaoi Mangas-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser