YAOI*MANIAC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
YAOI*MANIAC

Forum des sites nanoda.biz et yaoimaniac.com, dédiés à Gravitation et au YAOI en général.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 d'où vientle nom lucifer?

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
lucifer
Modérateur Ange Déchu
lucifer


Nombre de messages : 1931
Localisation : De retour des abîmes de l'Enfer
Date d'inscription : 01/05/2005

d'où vientle nom lucifer? Empty
MessageSujet: d'où vientle nom lucifer?   d'où vientle nom lucifer? EmptyDim 4 Déc à 23:12

Loveless s'interresse bcp à mon pseudos Alors je me pose la question d'où vient le nom lucifer?


Dernière édition par le Dim 4 Déc à 23:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
loveless*beloved
Vierge Curieux/se
Vierge Curieux/se
loveless*beloved


Nombre de messages : 30
Localisation : entre ciel et terre sur un nuage appelé amoure i'm beloved
Date d'inscription : 04/12/2005

d'où vientle nom lucifer? Empty
MessageSujet: Re: d'où vientle nom lucifer?   d'où vientle nom lucifer? EmptyDim 4 Déc à 23:26

ho je mainteraise enormément au ange et au demon j adore les mythe et autre je me fais un devoir de prendre toute les hypotése et de les regroupé pour me fair une idée
ses pour quoi je cherche sont histoire dans apeupré tous que te dire sur se dernier
( sur tous que beaucoup de monde confond lucifer et satan )
le dieu latin Lucifer etait le porteur de lumier et l esprit de l air( element prefairé ) la personification de la conaisance dans la religion chretiene il est devenu synonime du mal du royaume souterain de l enfer il est le prince des « demons »
Revenir en haut Aller en bas
http://spaces.msn.com/members/LovelessBeloved9/
gyoku
Maître Yaoiste
Maître Yaoiste
gyoku


Nombre de messages : 1140
Age : 35
Localisation : dans un endroit remplit de tombes appelé plus communément cimetière ^___^
Date d'inscription : 04/11/2005

d'où vientle nom lucifer? Empty
MessageSujet: Re: d'où vientle nom lucifer?   d'où vientle nom lucifer? EmptyDim 4 Déc à 23:34

lucifer a la base c'était un ange non ? question3 puis il est devenu un démon pour avoir jalouser dieu ou un truc du genre (je sais plus ou j'ai lu sa )
Revenir en haut Aller en bas
http://yaoipassion.jeun.fr/index.forum
lucifer
Modérateur Ange Déchu
lucifer


Nombre de messages : 1931
Localisation : De retour des abîmes de l'Enfer
Date d'inscription : 01/05/2005

d'où vientle nom lucifer? Empty
MessageSujet: Re: d'où vientle nom lucifer?   d'où vientle nom lucifer? EmptyDim 4 Déc à 23:39

lucifer en latin veut dire ce que mister loveless à dit
gyoku, au dernier nouvelle lucifer fut un ange dechu car il s'est rebelier contre dieux
je dois avoir tout une historique sur lucifer.
Revenir en haut Aller en bas
loveless*beloved
Vierge Curieux/se
Vierge Curieux/se
loveless*beloved


Nombre de messages : 30
Localisation : entre ciel et terre sur un nuage appelé amoure i'm beloved
Date d'inscription : 04/12/2005

d'où vientle nom lucifer? Empty
MessageSujet: Re: d'où vientle nom lucifer?   d'où vientle nom lucifer? EmptyDim 4 Déc à 23:40

la roligion te dira que ses pour avoir jalousé dieux mais en fait ses un conflie plus profond que sa

si tu prend litimologie du nom lucifer ses le porteur de lumier ce qui peux laisser penser qu il et dieu lui méme ( car ne dit ton pas dieu aporte la lumier) d apré se que j ai pus deduire de plusieur recherche il se pourais bein que lucifel ne sois pas plus damné du paradi qu un autre ange il a juste le mal pour le bein ( explication: il a deux source de mal le mal absolu qui et selui de fair mal en le sachent comme tué quelqu un mais tu as aussi des cous dur qui te rende plus fort ou te raméne sur un chemin plus juste sans sa tu ne pourais pas fair la distinction du mal et du bein
ex: un enfant qui crie a un autre qu il et moche ou que ses un etrangé il ne sais pas que sa fait mal ou que ses du rasisme il ne vois que la diférence ( ses linosence qui pouse a se mal ) en claire il ne comprendra la soufrance quand la vivent lui méme)
donc dans toute logique lucifel représenterais l equilibre entre le bein et le mal pour la stabilité du monde
Revenir en haut Aller en bas
http://spaces.msn.com/members/LovelessBeloved9/
gyoku
Maître Yaoiste
Maître Yaoiste
gyoku


Nombre de messages : 1140
Age : 35
Localisation : dans un endroit remplit de tombes appelé plus communément cimetière ^___^
Date d'inscription : 04/11/2005

d'où vientle nom lucifer? Empty
MessageSujet: Re: d'où vientle nom lucifer?   d'où vientle nom lucifer? EmptyDim 4 Déc à 23:41

d'accord d'accord pas gronder s'il vous plait gene2
toute maniere moi je prefere Sariel
Revenir en haut Aller en bas
http://yaoipassion.jeun.fr/index.forum
loveless*beloved
Vierge Curieux/se
Vierge Curieux/se
loveless*beloved


Nombre de messages : 30
Localisation : entre ciel et terre sur un nuage appelé amoure i'm beloved
Date d'inscription : 04/12/2005

d'où vientle nom lucifer? Empty
MessageSujet: Re: d'où vientle nom lucifer?   d'où vientle nom lucifer? EmptyDim 4 Déc à 23:50

oui mais l histoire de sariel et tres compliqué selon les ouvrage que tu lit moi je trouve qu on a trop de spéculation sur lui les hittite le nom comme ange de la mort alors qu on sais que lucifel l etais aussi on parle aussi de samael plus tu change douvrage plus tu te rend conte qu il ne faux pas se contenté d un seul livre car la roligion et souvent basser sur des croylience d un peux partous
( voir talmud pour la comparaison a l ange de la mort )
Revenir en haut Aller en bas
http://spaces.msn.com/members/LovelessBeloved9/
lucifer
Modérateur Ange Déchu
lucifer


Nombre de messages : 1931
Localisation : De retour des abîmes de l'Enfer
Date d'inscription : 01/05/2005

d'où vientle nom lucifer? Empty
MessageSujet: Re: d'où vientle nom lucifer?   d'où vientle nom lucifer? EmptyDim 4 Déc à 23:59

bien mister je vais te dire ce que je pense de cet ange
lucifer(Luci = lumière, Fero en latin : je porte).

Qui donc est Lucifer ?

Par quel mystère celui que l'on appelle le porteur de lumière est-il devenu le Tentateur des âmes.? Et pour quelle fin ?

Pourquoi existe-t-il ?

Si vous avez déjà lu le chapitre sur les anges, on aura compris que le rôle de Lucifer est de susciter le Mal, sous toutes ses formes, a-FIN d'inciter les humains vers des choix. Sans lui, nous n'aurions aucun mérite dans notre évolution. D'ailleurs, comment pourrions-nous exercer et affiner nos choiX librement, sans la présence de forces antagonistes ? (le mot choiX s'écrit avec un X, qui symbolise bien le croisement de 2 possibilités). Rappelons-nous que la raison d'être de Lucifer est de nous susciter ; il ne nous impose aucune épreuve qui ne soit formatrice en vue d'une meilleure compréhension des Lois de la Vie (cf.: le Karma).


je suis past ous à fait d'accord avec ça car je pense qu'il etait l'ange de lumiere de dieu mais il est pas dieu je dirais plus qui est son contraire mais je n 'ai pas envie de faire un debat sur ça ce soir .
Revenir en haut Aller en bas
loveless*beloved
Vierge Curieux/se
Vierge Curieux/se
loveless*beloved


Nombre de messages : 30
Localisation : entre ciel et terre sur un nuage appelé amoure i'm beloved
Date d'inscription : 04/12/2005

d'où vientle nom lucifer? Empty
MessageSujet: Re: d'où vientle nom lucifer?   d'où vientle nom lucifer? EmptyLun 5 Déc à 0:03

merci ( enfait on et un peux méme avie formulé diferament lol ) mais comme j aime ta facon d emploilié le mot choix ... bravo enfin ses a aprofondire ... ( mais tapé sa en deux ligne loin d etre facil )
Revenir en haut Aller en bas
http://spaces.msn.com/members/LovelessBeloved9/
lucifer
Modérateur Ange Déchu
lucifer


Nombre de messages : 1931
Localisation : De retour des abîmes de l'Enfer
Date d'inscription : 01/05/2005

d'où vientle nom lucifer? Empty
MessageSujet: Re: d'où vientle nom lucifer?   d'où vientle nom lucifer? EmptyLun 5 Déc à 0:07

Il y a aussi un autre pb avec lesm ots lucifer ou meme jesus car si tu traduit les chiffres tu tommbe sur 666 , 74 , pour ces deux noms en sachant que les 3 six veut dire l'apacalypes donc cela veut dire qui y a eu à ce moment la un evenement important.
Revenir en haut Aller en bas
loveless*beloved
Vierge Curieux/se
Vierge Curieux/se
loveless*beloved


Nombre de messages : 30
Localisation : entre ciel et terre sur un nuage appelé amoure i'm beloved
Date d'inscription : 04/12/2005

d'où vientle nom lucifer? Empty
MessageSujet: Re: d'où vientle nom lucifer?   d'où vientle nom lucifer? EmptyLun 5 Déc à 0:31

oui atention que l apocalipse et souvent vue de la main de dieu ou de celle de lucifel mais d aprés les crie ( a oublié le testament combin alalala suis nul) l apocalipse et lié au sang de jessu qui dois ouvrire les 7 seaux donc ca nousa raméne une fois encore au bien pour le mal parce que dieux puniseur pour moi se n est pas un dieu du bein ( tu suis ma logique )
Revenir en haut Aller en bas
http://spaces.msn.com/members/LovelessBeloved9/
loveless*beloved
Vierge Curieux/se
Vierge Curieux/se
loveless*beloved


Nombre de messages : 30
Localisation : entre ciel et terre sur un nuage appelé amoure i'm beloved
Date d'inscription : 04/12/2005

d'où vientle nom lucifer? Empty
MessageSujet: Re: d'où vientle nom lucifer?   d'où vientle nom lucifer? EmptyLun 5 Déc à 0:35

( crume comme ca vierge curieux on peux pas dire plus tot puceaux curieux?? parce que vierge??)
Revenir en haut Aller en bas
http://spaces.msn.com/members/LovelessBeloved9/
lucifer
Modérateur Ange Déchu
lucifer


Nombre de messages : 1931
Localisation : De retour des abîmes de l'Enfer
Date d'inscription : 01/05/2005

d'où vientle nom lucifer? Empty
MessageSujet: Re: d'où vientle nom lucifer?   d'où vientle nom lucifer? EmptyLun 5 Déc à 0:46

je suis ta logique mais je suis pas convaincu sur ça et non on peux pas change ton rang misster loveless.
Revenir en haut Aller en bas
loveless*beloved
Vierge Curieux/se
Vierge Curieux/se
loveless*beloved


Nombre de messages : 30
Localisation : entre ciel et terre sur un nuage appelé amoure i'm beloved
Date d'inscription : 04/12/2005

d'où vientle nom lucifer? Empty
MessageSujet: Re: d'où vientle nom lucifer?   d'où vientle nom lucifer? EmptyLun 5 Déc à 0:50

lol me voila devenus une vierge efarouché

bas tu sais ma logique sans et pas une je prend du recule en disent les chose que la religion nes pas une sience exacte tres cher amie ...( huhuhu ) ses pour quoi toute hypotése et toujours tres interesente a avoir
Revenir en haut Aller en bas
http://spaces.msn.com/members/LovelessBeloved9/
Ashura
Yaoiste Irrécupérable
Yaoiste Irrécupérable
Ashura


Nombre de messages : 2826
Localisation : En train de décrocher Kaka des lèvres charnues de Hero ^^
Date d'inscription : 01/04/2005

d'où vientle nom lucifer? Empty
MessageSujet: Re: d'où vientle nom lucifer?   d'où vientle nom lucifer? EmptyLun 5 Déc à 15:37

Je sais pas si vous savez mais pour l'étymologie :

Lux (latin ) = lumière

Lucifer c'est un ange qui a voulu apporter la lumière le savoir aux hommes et il a péché par orgueil parce qu'il voulait se mettre au même rang que Dieu.

D'où le fait qu'il ait été déchu...

Mais à la base c'est tout de même le plus beau des anges aussi.

Voili, voilou il me semble que j'ai rajouté des petites choses qui n'étaient pas dans les posts précédents. chirol_bak1
Revenir en haut Aller en bas
away
Addicted to YAOI
Addicted to YAOI
away


Nombre de messages : 1775
Date d'inscription : 06/06/2005

d'où vientle nom lucifer? Empty
MessageSujet: Re: d'où vientle nom lucifer?   d'où vientle nom lucifer? EmptyLun 5 Déc à 15:45

Lucifer (du latin: Lux= lumiere) Etait le plus bel ange du paradis, il faisait partie des anges de plus haut rang, ceux qui etaient les plus proches de Dieu. Il le savait et a commis le peché d'orgeuil en en etant fier. Il a voulu se mettre au meme rang que Dieu et a été déchu, recevant alors son nom de Satan, mais conservant également son nom d'ange, Lucifer, qui est à present consideré comme demoniaque alors qu'il signifie litteralement "celui qui porte la lumiere", et n'a donc rien de negatif en lui-meme. La preuve,  une certaine epoque, Lucifer etait aussi le nom que l'on donnait au Christ (qui a apporté la lumiere aux hommes, etc, je vais pas vous reciter le nouveau testament^^).
L'etoile Venus est aussi parfois nommée Lucifer car c'est la plus brillante et celle que l'on voit le plus longtemps.

L'apocalypse au sens religieux represente simplement la fin des temps et l'avenement du jugement dernier, pas la destruction du monde. Ici encore, ce n'est pas négatif (voir l'Apocalypse de Saint Jean ou l'on dit que le Christ viendra guider les hommes etc etc...).

Voila^^


Dernière édition par away le Mer 1 Oct à 3:26, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ashura
Yaoiste Irrécupérable
Yaoiste Irrécupérable
Ashura


Nombre de messages : 2826
Localisation : En train de décrocher Kaka des lèvres charnues de Hero ^^
Date d'inscription : 01/04/2005

d'où vientle nom lucifer? Empty
MessageSujet: Re: d'où vientle nom lucifer?   d'où vientle nom lucifer? EmptyLun 5 Déc à 15:47

Hihi Myra on a les mêmes notions bloblaugh

Copineuhhhh chirolp_wkiss2
Revenir en haut Aller en bas
loveless*beloved
Vierge Curieux/se
Vierge Curieux/se
loveless*beloved


Nombre de messages : 30
Localisation : entre ciel et terre sur un nuage appelé amoure i'm beloved
Date d'inscription : 04/12/2005

d'où vientle nom lucifer? Empty
MessageSujet: Re: d'où vientle nom lucifer?   d'où vientle nom lucifer? EmptyLun 5 Déc à 17:07

desoler mais demoisel lucifer a gardé le nom de lucifer car sont nom d ange et lucifel
satan veux dire en hebreux l advérsére en claire se n est pas un nom mais une constatation qui au fille des année a pris la place du nom de lucifer
Satan est traditionelement nome Belzebuth (Seigneur des mouche) par les Pharisien dans les evangile Lucifer (porteur de lumière) selon une interpretation d'un verset du livre d'esaïe Mephistopheles

Satan a la faculter de changer d aparence, de seduire et de terifier les texte et les œuvre d art (les tympan des cathedrales par exemple) le représentent sous des traits diferent le serpent qui tente eve, le personage ybride mi homme mi bouc medieval (herite du pan antique) le dragon (combatu par l archange michel selon l Apocalypse de Jean) le Léviathan...

Au Moyen age on imaginait que Satan presidait le sabbat des sorciers

d'où vientle nom lucifer? 3399415041lx9xn1aj
Revenir en haut Aller en bas
http://spaces.msn.com/members/LovelessBeloved9/
Ashura
Yaoiste Irrécupérable
Yaoiste Irrécupérable
Ashura


Nombre de messages : 2826
Localisation : En train de décrocher Kaka des lèvres charnues de Hero ^^
Date d'inscription : 01/04/2005

d'où vientle nom lucifer? Empty
MessageSujet: Re: d'où vientle nom lucifer?   d'où vientle nom lucifer? EmptyLun 5 Déc à 19:25

Mais l'histoire d'un Satan bien démoniaque et de l'enfer tel qu'on le connait avec la torture et les tourments etc... Surtout dans les représentations artistiques que ce soit les églises ou les enluminures.

Tout ça c'est une invention du Moyen-Age pour faire comprendre aux catholiques qu'il ne fallait pas revenir au paganisme et qu'attention le méchant diable allait leur tirer les oreilles...

Et puis l'histoire des différents noms de Lucifer c'est aussi parce que ce nom précis était trop beau pour un ange déchu censé incarner le mal, donc d'où la pléthore de noms qu'on lui donne.
Revenir en haut Aller en bas
loveless*beloved
Vierge Curieux/se
Vierge Curieux/se
loveless*beloved


Nombre de messages : 30
Localisation : entre ciel et terre sur un nuage appelé amoure i'm beloved
Date d'inscription : 04/12/2005

d'où vientle nom lucifer? Empty
MessageSujet: Re: d'où vientle nom lucifer?   d'où vientle nom lucifer? EmptyLun 5 Déc à 19:51

plus le fait qu il aparé divérse divinité du mal regroupé sous une méme coupe qui fur préfairé a sertaine epoque mais si tu prend chaque nom donné a lucifel tu te rendra conte dans leur itimologie que leur histoire selon les ouvrage sont diférent en claire chaque mal a un nom et on les a associé a une méme identité ... vive le meli melo ses la deformation total ...ce qui faux pas oublié ses que les ecris on travérsé des siécle et que sa altére pas mal de verité !.... niak .. chirub_poka le truc pour conclure ses se que j ai dit plus haut le catolisisme le judaisme ....ect tous se qui et roligion n est et ne sera jamais une sience exacte car ses de l interprétation et de la deformation toute fois la bible elle reste quand méme une source historique ...( et oui on en parle souvent pour babilone ou des chose inci qui sont sité ) moi je vois la bible comme un jolie roman ...ou plus tot une fable sensé nous inculcé des principe
mais bon revenons a lucifer ou lucifel ( plus abitué a dire lucifel )
ses un des ange les plus reputé sur tous dans le monde cahotique au quel nous vivon les gens de plus en plus l idéalise peut etre lui rend ton sa vertitable place au saint des ange mais se ci et une autre histoire ...
Revenir en haut Aller en bas
http://spaces.msn.com/members/LovelessBeloved9/
lucifer
Modérateur Ange Déchu
lucifer


Nombre de messages : 1931
Localisation : De retour des abîmes de l'Enfer
Date d'inscription : 01/05/2005

d'où vientle nom lucifer? Empty
MessageSujet: Re: d'où vientle nom lucifer?   d'où vientle nom lucifer? EmptyLun 5 Déc à 22:04

lucifer celon ce que j 'ai pu lire L'Ange Déchu, celui qui a osé défier Dieu et se rebeller contre lui. L'ancien Ange de Lumière Lucifel, bras droit de Dieu le Tout Puissant. Banni du Paradis, il fut envoyé dans les profondeurs de la Terre où il créa l'Enfer.

Satant ou le diable est un autre personnage Démon, ange déchu voué au Mal. Caractérisé par des oreilles pointues, des petites cornes, des pieds fourchus et une longue queue.

On le surnomme aussi Satan. On ne le visualise plus trop comme le petit monstre qui se trouve en image en vis-à-vis de ce texte, mais plutôt comme un grand homme d'une beauté époustouflante, aux longs cheveux et aux yeux noirs et aux lèvres couleur sang. Ne dit-on pas d'une belle femme qu'elle a "la beauté du Diable" ?

Mine de rien, le Diable reste assez énigmatique. Plutôt que de venir en personne, il envoie ses sbires faire le sale boulot. Il ne se déplace que pour les grandes occasions, qui sont assez rares.
Revenir en haut Aller en bas
loveless*beloved
Vierge Curieux/se
Vierge Curieux/se
loveless*beloved


Nombre de messages : 30
Localisation : entre ciel et terre sur un nuage appelé amoure i'm beloved
Date d'inscription : 04/12/2005

d'où vientle nom lucifer? Empty
MessageSujet: Re: d'où vientle nom lucifer?   d'où vientle nom lucifer? EmptyMar 6 Déc à 4:51

miaou lucifer miaou ... ronronron pdevil
Revenir en haut Aller en bas
http://spaces.msn.com/members/LovelessBeloved9/
lucifer
Modérateur Ange Déchu
lucifer


Nombre de messages : 1931
Localisation : De retour des abîmes de l'Enfer
Date d'inscription : 01/05/2005

d'où vientle nom lucifer? Empty
MessageSujet: Re: d'où vientle nom lucifer?   d'où vientle nom lucifer? EmptyMer 7 Déc à 14:37

loveless tu as d'autre infos sur le sujet.
Revenir en haut Aller en bas
loveless*beloved
Vierge Curieux/se
Vierge Curieux/se
loveless*beloved


Nombre de messages : 30
Localisation : entre ciel et terre sur un nuage appelé amoure i'm beloved
Date d'inscription : 04/12/2005

d'où vientle nom lucifer? Empty
MessageSujet: Re: d'où vientle nom lucifer?   d'où vientle nom lucifer? EmptyJeu 8 Déc à 17:34

Et si Yahvé n'était pas le Dieu bon que l'on croyait ?
Et si Lucifer avait voulu une autre vie ?
Et si le monde basculait dans un chaos idéologique ?
Et si une guerre incessante faisait rage entre le Ciel et l'Enfer ?
Et si tout ce que vous avez toujours su du divin et de l'infernal n'était qu'une pâle image de la réalité des mondes célestes ??



A l'Aube des temps était Yahvé Dieu et Yahvé Dieu était l'Univers. Alors de son amour et de sa gloire il créa les Anges et les Anges le glorifièrent. Toute la lumière du Monde était en chaque Ange et chaque Ange illuminait Yahvé.

Puis Yahvé créa le monde et, d'une boule d'argile, créa Adam. Adam était à l'image de Yahvé et Yahvé l'aimait.

Yahvé dit alors aux Anges qui chantaient ses louanges : « Agenouillez-vous devant Adam car il est de la Terre et car la Terre est de moi, alors Adam est de Moi ».
Lucifel, Archange à la cour de Yahvé ne s'agenouilla pas et dit : « Seigneur, je n'ai pas à me prosterner devant Adam car il est d'argile, alors que moi tu m'as fait de flammes ardentes ».

Yahvé Dieu, de sa colère, répondit à Lucifel : « Prosterne toi devant Adam ou tu t'en iras rejoindre les Abymes ! » . Lucifel rétorqua : « je suis de flammes et je suis de ta Grâce, tu ne peux Seigneur me condamner ainsi ! ».

Yahvé se leva et s'avança vers Lucifel. « Jamais plus tu ne remettras ma parole en doute, je te répudie des royaumes célestes et te condamne à l'exil. »
Alors Lucifel comprit la nature de Yahvé. Il se retourna, emmenant avec lui le tiers des Anges du Ciel et dit « Alors je me vengerai sur les fils de l'être d'argile, et sur les fils de ses fils, pour les siècles et les siècles futurs ».
Et Yahvé Dieu répondit « Et ces victimes, trop faibles pour te résister, ne seront point dignes de mon amour. Et ces créatures seront vouées à la damnation ».

Ainsi parla Yahvé Dieu et ainsi Lucifel sombra vers l'Abyme avec le tiers des étoiles du Ciel.
Alors, Lucifel devint Lucifer, que l'on nomme à tort Satan. Et Lucifer devint premier empereur des Enfers.

Lucifer créa une armée de 72 Anges Noirs, nommée Armée de l'Abyme qui combattait dignement les Anges Célestes, armée de Yahvé, et le monde tremblait sous les coups d'épées et les hommes craignaient Lucifer qui voulait pourtant que les Hommes accèdent eux aussi au Bonheur Divin.

Un jour, les hommes tentèrent de créer une tour pour rejoindre le ciel et Yahvé. Furieux et jaloux de sa place, Yahvé Dieu détruisit la tour et inventa les langues. Alors les Hommes ne se comprirent plus et leurs religions se mirent à différer. Et Yahvé perdit de sa Grâce.
Alors il dit « Anges, regagnaient ces Hommes, que je redevienne leur seul Dieu ! ». Et les Anges descendirent sur terre pour ramener les Hommes sur le chemin de Yahvé.
Lucifer savait tout ça et il dit à ses Anges Noirs : « Combattez, Corbeaux de tempête ! dénoncez l'orgueil et la méchanceté de Yahvé ».

Alors les Anges Noirs remontèrent sur Terre. C'est ainsi que commença la Grande Guerre du Divin, entre les ténèbres de Lucifer qui veut rendre les Hommes libres, et la lumière de Yahvé qui veut exercer son pouvoir sur les Hommes.

Des siècles durant, la Guerre était le quotidien des Anges et le quotidien des Anges n'était que dévastation. Mais Yahvé Dieu un jour descendit sur terre et affronta Lucifer, alors les hommes surent. Yahvé était mauvais et les Hommes devinrent libres. Alors Yahvé dit : « Fils de la Terre, vous mourrez par l'eau ! Car Yahvé brillera à nouveau, que tombe la pluie ! ».

Ainsi, la pluie tomba sans discontinuer pendant 40 jours et 40 nuits et le monde fut recouvert par une seule mer. Seul Noé, fidèle de Yahvé, survécu pour reconstruire le monde.

Alors que la Terre transperçait à nouveau les flots, au cœurs des ondées infernales, du haut de son trône, Lucifer se sentait seul. Ainsi il décida d'avoir un descendant, fils de son sang. Un de ces êtres puissants et glorieux, qui pourrait prendre sa relève le jour d'après l'Armaggedon pour régner sur les Enfers tandis qu'il règnerait sur la Terre.
Il alla voir Lilith car Lilith était d'argile et l'argile était de Yahvé. Alors il lui fit un enfant et ils ne l'appelèrent pas. Yahvé eut vent de la naissance du petit ange et il dit « car il est fils de mon ennemi, Anges amenez moi celui-ci », et les Anges s'exécutèrent.
Une tour de lumière s'abattu sur le nouveau-né et il commença son ascension en celle-ci. Alors Lilith hurla et Lucifer jura qu'il regagnerait la chair de sa chair.

trouvé ca il et dit plus d une fois que lucifel et le marie de lilhit qui et aparenté a Eve femme tentatrise qui pousa adams a ecouté le serpent
( comme quoi les catholique aime pas les femmes pffffffff ses des yaoiste vous panser mdr)

atrouvé ca aussi

Lucifer, était le porteur de lumière, l'esprit de l'air, la personnification de la connaissance. Dans la mythologie chrétienne, il devint synonyme du mal. Redonnons à césar ce qui appartient à césar, Lucifer n'est pas représentatif du mal dans sons essence même il serait plutôt selon les écrits un archange de lumière terrestre.

Avant que l'Eglise catholique et romaine ne ternisse pour toujours le nom de Lucifer, celui-ci avait une connotation positive. Dans la langue latine, le mot Lucifer signifie : Porte lumière (adjectif) ou Astre du matin (nom). Il a été utilisé par les premiers chrétiens pour désigner le Christ, la " Lumière du monde ". Dans l'Apocalypse, (II, 8 ; XXII, 16) Jésus se donne à lui-même le nom d'étoile du matin (Lucifer) et il désigne également l'Esprit saint sous ce nom. Pendant les trois premiers siècles de l'Eglise, plusieurs chrétiens ont porté ce beau nom.

Dans le paganisme romain, Lucifer était un dieu céleste qui vivait sous l'Olympe. Avec les Saisons, le fils de Jupiter et de la déesse Aurore était chargé d'atteler et de dételer les chevaux du char conduit par le Soleil. Lucifer était le chef et le guide des Astres. Cette ancienne divinité païenne est toujours visible dans le ciel, c'est l'étoile du matin, la planète Vénus qui brille à l'Orient, avant le lever du Soleil. Le soir, Vénus brille à l'Occident et prend le nom de Vesper, une autre divinité romaine. Les Grecs connaissaient aussi le dieu Lucifer, ils le nommaient Phosphoros ou Eosphoros. A Babylone, Vénus était l'étoile d'Ishtar, la déesse des batailles, de l'amour et de la fécondité. A Rome, Diane (Artémis), la déesse lunaire, était appelée Lucifera, la Porteuse de lumière.

Parmi les nombreux chrétiens qui ont porté le nom de Lucifer, le plus connu est l'évêque de Cagliari, mort entre 370 et 372. Cet évêque latin est l'auteur du schisme luciférien et le père spirituel des Lucifériens.

Lucifer est honoré comme saint en Sardaigne et dans l'Eglise orthodoxe de France fondée par Monseigneur Jean de Saint-Denis, où les chrétiens font mémoire de lui le 20 mai.

Il est aussi le porteur de l'émeraude du saint graal qui serait tombé de son front lors de la chute des anges. Nous tournons toujours autour du même symbole, celui du " Porte lumière " : Lucifer, vaincu et rejeté dans les ténèbres.

(merci ma chtite soeur pour les corection au passage )
Revenir en haut Aller en bas
http://spaces.msn.com/members/LovelessBeloved9/
gyoku
Maître Yaoiste
Maître Yaoiste
gyoku


Nombre de messages : 1140
Age : 35
Localisation : dans un endroit remplit de tombes appelé plus communément cimetière ^___^
Date d'inscription : 04/11/2005

d'où vientle nom lucifer? Empty
MessageSujet: Re: d'où vientle nom lucifer?   d'où vientle nom lucifer? EmptyJeu 8 Déc à 17:51

en fait dieu c'est un connard chirol_gaan enfin j'ai toujour pensé que s'en était un mais la j'ai des preuve
Revenir en haut Aller en bas
http://yaoipassion.jeun.fr/index.forum
Contenu sponsorisé





d'où vientle nom lucifer? Empty
MessageSujet: Re: d'où vientle nom lucifer?   d'où vientle nom lucifer? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
d'où vientle nom lucifer?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
YAOI*MANIAC :: DIVERS :: Chat-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser