YAOI*MANIAC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
YAOI*MANIAC

Forum des sites nanoda.biz et yaoimaniac.com, dédiés à Gravitation et au YAOI en général.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 d'où vientle nom lucifer?

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Ashura
Yaoiste Irrécupérable
Yaoiste Irrécupérable
Ashura


Nombre de messages : 2826
Localisation : En train de décrocher Kaka des lèvres charnues de Hero ^^
Date d'inscription : 01/04/2005

d'où vientle nom lucifer? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: d'où vientle nom lucifer?   d'où vientle nom lucifer? - Page 2 EmptyJeu 8 Déc à 18:08

Dieu n'est pas un c....

Il faudrait déjà prouver qu'il existe et ensuite ce sont surtout les hommes qui s'expriment à travers la religion, donc ce sont les hommes qui sont à blâmer pas Dieu à la base.


La notion de Dieu que ce soit dans les religions mono ou polythéistes sert de toute manière simplement à trouver des explications à l'existence de l'homme sur terre et surtout pourquoi on est sur terre...
Revenir en haut Aller en bas
lucifer
Modérateur Ange Déchu
lucifer


Nombre de messages : 1931
Localisation : De retour des abîmes de l'Enfer
Date d'inscription : 01/05/2005

d'où vientle nom lucifer? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: d'où vientle nom lucifer?   d'où vientle nom lucifer? - Page 2 EmptyJeu 8 Déc à 18:10

loveless tu fais un bref resume par tous ce que l'on a dit mais je suis pas d'accord avec toi sur satan et lucifer car pour moi ces deux personne differentes.
Revenir en haut Aller en bas
loveless*beloved
Vierge Curieux/se
Vierge Curieux/se
loveless*beloved


Nombre de messages : 30
Localisation : entre ciel et terre sur un nuage appelé amoure i'm beloved
Date d'inscription : 04/12/2005

d'où vientle nom lucifer? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: d'où vientle nom lucifer?   d'où vientle nom lucifer? - Page 2 EmptyVen 9 Déc à 1:00

enfait lucifer il a peux je penser comme toi comme quoi satan n etais pas lucifel mais plus je lit plus je me rend conte qu il on etais en fait surment lié a une epoque de l histoire
on a regroupé deus sorte de mal sous un méme nom satan lucifel et une autre ( pas me lancé a identifié l autre ) peut etre au depar etais t il simplement aplé les satan ses a dire si tu prend l etimologie du mot les ennemis
( ennemis de dieu) donc si on revin a la basse je pense qu une partie des fais dit sur satan conserne lucifer et l autre consérne un autre personne
mais don les fais sont venus se colé a seux de lucifer
voila ma penser satan n est en rein un nom juste un denomination d un ennemis ...
Revenir en haut Aller en bas
http://spaces.msn.com/members/LovelessBeloved9/
lucifer
Modérateur Ange Déchu
lucifer


Nombre de messages : 1931
Localisation : De retour des abîmes de l'Enfer
Date d'inscription : 01/05/2005

d'où vientle nom lucifer? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: d'où vientle nom lucifer?   d'où vientle nom lucifer? - Page 2 EmptyVen 9 Déc à 14:40

et bien alors tu peux me dire pourquoi on lie satan au diable et non pas à lucifel ?
Revenir en haut Aller en bas
loveless*beloved
Vierge Curieux/se
Vierge Curieux/se
loveless*beloved


Nombre de messages : 30
Localisation : entre ciel et terre sur un nuage appelé amoure i'm beloved
Date d'inscription : 04/12/2005

d'où vientle nom lucifer? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: d'où vientle nom lucifer?   d'où vientle nom lucifer? - Page 2 EmptyVen 9 Déc à 17:16

est l'esprit ou le principe du mal selon les croyances judéo-chrétiennes et les traditions populaires et il représente l'antagonisme et l'opposé de Dieu. Il est également nommé Satan

D'un point de vue théologique, le diable est considéré comme un ange (c'est-à-dire ce que nous nommerions aujourd'hui un processus) révolté contre Dieu, déchu et précipité en Enfer (sur terre), qui pousse les humains à faire le mal. Si certaines traditions considèrent que le mal vient aussi de Dieu, et que le diable n'est qu'un de ses aspects ou de ses agents, la plupart lui donnent une dimension autonome. Dans ce cas, selon certains, Dieu laisse dans une certaine mesure le champ libre au diable, tout en conservant la possibilité de le réenchainer, alors que pour les Manichéens la lutte entre ces deux forces ne peut être arbitrée que par l'Homme.

La tradition judéo-chrétienne en fait le symbole du mal. Il est décrit sous un aspect ambigu, ambivalent, androgyne, fortement sexualisé, d'apparence tantôt séduisante et tentante, tantôt répugnante et repoussante.


tirée de l encyclopédie

en claire il sont souvent asocié l image du diablotin a la queues( quand on dit tiré le diable par la queues ses une exprétion embivalente qui nous raméne au péchée originéle damas et eve adams)
et une mode importé par les chatolique qui voulais efrailié la population pour les ramené a la voie de dieux

donc pour repondre a ta question luc .. il sont indéniablement lié mais il arive de voir des variente dans leur histoire selon les ouvrage car les inspiration sont multiple

maitenent si tu veux mon avis perso
je pense que la ou on se trompe ses dans la vition des chose pour ma par je ne nomerais jamais lucifer diable ou bein satan il sagie d une image faucé par le temp
comme pour satan les saction demontré au diable me semble altérné par une vition chaotique pousé pour efrailié la populace
si on se contente de la bible des ecris le mot diabolos aparais tres tard ...
mais il n es nulement sité dans les autre ecrie comme le kabal ...ext ..
donc pour moi a ma vue du joure méme en sachant tous sa quand on me demande lucifer est il satan ou le diable je repond nom en sachent que ses oui
mais je ne peux aprouvé la croyance fause qui entoure les deux identité de par ce fait pour pousé les gens a chercher plus loin que des dire ensestraux faucé par une epoque il vaux mieux dire que se sont des personne distingue comme je le dit plus aux il et sur que pour satan en plus une personne a ajouté des fait d un autre ange dechut a lucifel

( pas sur d etre claire )
Revenir en haut Aller en bas
http://spaces.msn.com/members/LovelessBeloved9/
lucifer
Modérateur Ange Déchu
lucifer


Nombre de messages : 1931
Localisation : De retour des abîmes de l'Enfer
Date d'inscription : 01/05/2005

d'où vientle nom lucifer? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: d'où vientle nom lucifer?   d'où vientle nom lucifer? - Page 2 EmptyVen 9 Déc à 22:29

si tu es clair par contre evite d'amouche mon pseudos mister ( luz si tu veux mais pas luc sinon mais le en antuier lucifer)
Revenir en haut Aller en bas
loveless*beloved
Vierge Curieux/se
Vierge Curieux/se
loveless*beloved


Nombre de messages : 30
Localisation : entre ciel et terre sur un nuage appelé amoure i'm beloved
Date d'inscription : 04/12/2005

d'où vientle nom lucifer? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: d'où vientle nom lucifer?   d'où vientle nom lucifer? - Page 2 EmptySam 10 Déc à 4:56

j ai mis luc??? mer ....censored2 je voulais maitre luci pour distingué que je madrésais a toi et non que je trétais du sujet desoler

lucifer au fait peux te demandé un truc en pv ...( a bessoin d aide pour un truc)
Revenir en haut Aller en bas
http://spaces.msn.com/members/LovelessBeloved9/
Contenu sponsorisé





d'où vientle nom lucifer? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: d'où vientle nom lucifer?   d'où vientle nom lucifer? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
d'où vientle nom lucifer?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
YAOI*MANIAC :: DIVERS :: Chat-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser