YAOI*MANIAC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
YAOI*MANIAC

Forum des sites nanoda.biz et yaoimaniac.com, dédiés à Gravitation et au YAOI en général.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Le yaoi... mais pourquoi?? :)

Aller en bas 
+23
Loreley
He@venly
angi
kaedegirl
Dark Shiver
Bob
DODIE
Aslan Raven
lucifer
Darkmimi
enai-san
Tsubaki Himé
Junko
Kira
Duo
Chidine
Lucynka
daiya
shipon
Seki Taka
Usule
ryuchan
ingowly
27 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
ingowly
MODERATEUR
ingowly


Nombre de messages : 1087
Localisation : bah ici j'crois bien... non?!
Date d'inscription : 28/02/2005

Le yaoi... mais pourquoi?? :) Empty
MessageSujet: Le yaoi... mais pourquoi?? :)   Le yaoi... mais pourquoi?? :) EmptySam 9 Avr à 18:57

Coucou :bye1 Bon allez, j'ose... je lance un nouveau sujet... blobtongue

J'avais juste pensé que ça pourrait être une bonne idée de lancer un sujet pour que tout le monde explique un peu comment il est arrivé au yaoi. Pis aussi quelles sont les goûts (parfois pervers badgirl ; si si, je pense aussi à toi là bas caché derrière ton ordi) de chacun. Ca peut être intéressant de savoir le parcours yaoi-ist (ça se dit ça?? Pas sure annoyed ) les uns des autres... Pis aussi savoir si votre entourage sont au courant et ce qu'il en pense... Peut être même qu'il sont fans aussi (bon pas forcément ta mère! chirol_gaan )
Revenir en haut Aller en bas
ryuchan
YAOI HEIKA
YAOI HEIKA
ryuchan


Nombre de messages : 2513
Date d'inscription : 20/01/2005

Le yaoi... mais pourquoi?? :) Empty
MessageSujet: Re: Le yaoi... mais pourquoi?? :)   Le yaoi... mais pourquoi?? :) EmptySam 9 Avr à 22:50

Ingowly, tu aurais dû commencer par expliquer tes raisons à toi laughing

Perso, y'a très peu de gens qui savent que je suis une vraie obsédée du yaoi. Déjà hors de questions pour mes parents. C'est pas qu'ils sont intolérants, mais je pense vraiment qu'ils seraient un peu choqués et regarderaient leur fille différemment. Pareil pour mes amis. Pas au courant (le yaoi est un sujet qui arrive difficilement dans un sujet de conversation "normale", lol). En fait en société, j'ai l'image d'une fille assez sage et qui ne fait pas trop de vague (lol, s'ils savaient!!)

Seul mon frère et mon mec sont au courant. Pour mon frère, ce petit chameau fouineur, qui n'arrêtait pas de m'espionner quand j'habitais chez les parents, est tombé sur mes dossiers "secrets" sur mon ordi. Et ça n'a pas eu l'air de le déranger. Juste de la curiosité et il se marre bien devant mes mangas (pas sûre que ce soit du yaoi marrant, mais bon...) . Et pour mon ami, je préfère éviter de parler de ça avec lui. Je sens qu'il a envie d'accepter mais que ça le met définitivement mal à l'aise.

Et comment j'en suis arrivée au YAOI? par Gravitation, bien sûr. Au début, j'étais une fana uniquement d'animes dits "normaux" et un jour je tombe sur le titre Gravitation, que j'achète un peu par hasard faut dire (J'aimais bien la tête de Yuki et à $20 la box, pas très cher à l'époque). Et là quelle n'est pas ma surprise de voir que c'est une histoire d'amour entre homos mais surtout que je suis complètement scotchée à mon siège. J'ai regardé les 13 épisodes d'affilée, sans m'arrêter.

Et tout est parti de là: j'ai voulu en savoir plus sur le yaoi, et j'ai découvert les animes et mangas yaoi, et les fanfics et amv aussi, et les games PC... enfin tout l'univers yaoi. L'un des premiers animes que j'ai regardés, c'était "Legend Of the Four horsemen". Moi qui venait de terminer Gravitation, je tombe sur Legend . Je vous raconte pas la transition chirol_gaan - Je me rappelle que j'avais acheté à peu près tous les animes yaoi d'un coup et j'ai commencé par le 1er de la pile et là horreur. Legend of the 4 horsemen. Pauvre petite fille innocente que j'étais à l'époque.

Et c'est drôle, parce que si je n'étais pas tombé sur Gravitation, peut-être n'aurais je jamais connu le yaoi? A l'époque, je n'étais pas particulièrement attiré par le fait que deux mecs s'embrassent. Ca me laissait plutôt indifférente. Mais une fois que je suis rentrée dans le yaoi, alors là, y'avait plus rien à faire, irrécupérable laughing

OK à vous maintenant ! En commençant par toi Ingowly, qui lance un sujet sans y repondre chirolp_wink laughing
Revenir en haut Aller en bas
ingowly
MODERATEUR
ingowly


Nombre de messages : 1087
Localisation : bah ici j'crois bien... non?!
Date d'inscription : 28/02/2005

Le yaoi... mais pourquoi?? :) Empty
MessageSujet: Re: Le yaoi... mais pourquoi?? :)   Le yaoi... mais pourquoi?? :) EmptyDim 10 Avr à 0:07

blobtongue Ah bah vi! A mon tour maintenant!!

Bah moi, c'est un peu particulier car tout a commencé avec Harry Potter (oui, je sais ce que vous pensez: comment c'est possible?!). J'adorais le livre et un jour alors que je m'ennuyais devant mon ordinateur, je suis tombée sur une page de fanfics. J'en avais jamais lu et en fait j'avais pas trop envie d'en lire mais je m'ennuyais alors.. J'ai choisi la catégorie romance flower .Il y avait plusieurs pairings possibles et il y avait aussi "same sex pairing". Je me suis dit pourquoi pas, c'est original!! Et voilà, j'étais rentrée dans le monde du slash hp! Ca m'a beaucoup plu et j'en ai lu énormément avec toute sorte de pairings (Snape avec Harry c'est super je vous assure ppeace )

Au début je lisais des trucs plutôt soft (et oui, moi aussi j'étais pure et innocente Laughing ) et un jour en lisant une histoire trouvée au hasard, j'ai lu le mot "cock" Embarassed et en fait je savais pas ce que ça voulais dire! Mais en ouvrant mon dictionnaire ça m'a plutôt choqué Shocked . Je suis devenue rouge écarlate en fixant mon dictionnaire puis l'ordinateur, puis le dictionnaire, puis l'ordinateur pour être bien sure d'avoir bien lu! Mais voilà, j'étais entré dans le NC-17 (j'étais devenue une grande fille)!

Puis, toujours dans Harry Potter j'ai commencé à regarder des fanarts ce qui m'a amené à lire des comics et puis des doujinshis. En fait j'aimais beaucoup le style japonais (surtout Yukipon qui dessine vraiment bien le hp)! Ca m'a donc amené aux mangas yaoi en général, le premier ayant également été gravitation mais version manga pas animé. Et bizarement à l'époque je lisais pas trop de mangas, c'étais plutôt ma soeur et je m'y suis remise (toute sorte, pas que du yaoi)

Mais en fait ça fait pas si longtemps que ça que je regarde des animés yaoi, j'avais surtout commencé avec les mangas... Pis j'avoue que j'ai quand même du mal avec les trucs vraiment très violents... surtout les viols (Enzai ça m'a paru dur quand même).

Sinon, j'suis quand même ouverte à tout!! Avec une petite préférence pour les histoires de lycéens (je sais pas, c'est peut être l'uniforme).

chirol_gaan Mais alors mes parents sont pas du tout au courant. Ca leur ferait vraiment un choc je pense... Mes amis pas trop non plu. J'essaie de l'amener petit à petit. Il y a que ma soeur qui sait que je lis du yaoi mais elle pense que c'est plutôt shonen-ai en fait..
Donc, voilà, mon parcours un peu particulier!! chirub_poka
Au suivant :chirol_ko
Revenir en haut Aller en bas
ryuchan
YAOI HEIKA
YAOI HEIKA
ryuchan


Nombre de messages : 2513
Date d'inscription : 20/01/2005

Le yaoi... mais pourquoi?? :) Empty
MessageSujet: Re: Le yaoi... mais pourquoi?? :)   Le yaoi... mais pourquoi?? :) EmptyDim 10 Avr à 16:38

Moi aussi j'ai un truc pour les histoires de lycéens blobtongue . Et j'ai remarqué que mes mangas yaoi préférés étaient pour la plupart axés la-dessus. Ca doit être l'uniforme comme tu dis... et aussi l'ambiance du lycée...

Perso, j'ai jamais vu HP en film (juste lu les 2 premiers volumes et ensuite j'ai décroché) et j'ai dû lire 3 ou 4 fics (lemon bien sûr) sur ce film. Mais connaît pas assez les persos... Mais apparemment y a beaucoup de personnes comme toi qui sont tombés dans le yaoi avec Harry Potter.

Et pour ce qui de notre entourage, apparemment t'es comme moi, t'en parle rarement autour de toi. Pour nous, le yaoi peut sembler tout à fait "normal" mais je pense que ça peut encore vraiment choquer (au sens fort du terme) - surtout les mecs : ça doit les titiller dans leur virilité ou je ne sais quoi - les filles ont l'esprit plus ouvert je trouve, sur ce sujet.

Par contre je me lâche sur les forums consacrés au Yaoi (surtout des forums US) et par msn aussi. C''est dingue comment on peut parler de trucs aussi "osés" avec une/un parfait(e) inconnu(e)

Au fait Ingowly, t'avais quel âge exactement quand t'es tombé dans le yaoi??
Revenir en haut Aller en bas
ingowly
MODERATEUR
ingowly


Nombre de messages : 1087
Localisation : bah ici j'crois bien... non?!
Date d'inscription : 28/02/2005

Le yaoi... mais pourquoi?? :) Empty
MessageSujet: Re: Le yaoi... mais pourquoi?? :)   Le yaoi... mais pourquoi?? :) EmptyDim 10 Avr à 17:41

C'est vrai qu'on trouve énormément de sites consacrés aux fanfics yaoi HP. Et il y en a vraiment pour tous les gouts. je pensais pas qu'il y avait tant de personnes qui lisaient du yaoi avant!! chirol_gaan En fait je me posais même pas la question. J'ai lu Harry Potter pour la première fois il y a environ 2 ans, en pensant que c'était que pour les enfants et que les fanfics étaient des trucs genre devoirs d'expression écrite au collège chirol_bak1 . Bah apparemment, c'est seulement un des aspects! J'suis pas vraiment fan des films HP (même si je les ai vu), c'est plutôt les livres que j'aime (surtout en vo).

Et c'est vrai que pour nous, le yaoi est tout à fait normal. Mais j'avais fait un tour sur des forums HP et il y avait des gens qui disaient que c'était dégoutant le yaoi et ça m'a complètement choqué de lire ça angryfir !! Je pensais pas que ça pouvait être aussi mal vu par certains! En fait j'ai jamais lu autre chose que du yaoi en fanfics et j'avais parlé avec tellement de personnes sur internet qui étaient fans!! Quand je lis l'avis de certains sur la question (et c'était principalement des filles comme quoi la bêtise n'a pas de sexe), je comprend pourquoi c'est pas quelque chose dont on parle au repas de Noël laughing .

Sinon pour répondre à ta question, j'avais 20 ans quand je suis tombée dans le yaoi! Et oui, j'ai vraiment été jeune et innocente avant (adieu ancienne moi :bye2 ). Tout s'est très vite enchainé entre HP, les fanfics, les mangas en général puis les animés!!
Revenir en haut Aller en bas
Usule
Vierge Curieux/se
Vierge Curieux/se
Usule


Nombre de messages : 20
Localisation : France
Date d'inscription : 09/02/2005

Le yaoi... mais pourquoi?? :) Empty
MessageSujet: Re: Le yaoi... mais pourquoi?? :)   Le yaoi... mais pourquoi?? :) EmptyJeu 14 Avr à 1:46

Salut clap

Bon je rentre dans le vif du sujet.

Disons qu’il y a trois ans g vécu un drame et en a suivi une mauvaise période. Et comme pour échapper à la réalité je me suis plongée à fond dans le manga, (en témoigne ma collection…)
Je ne connaissais pas encore le yaoi. Puis pendant les vacances chez mon frère, (il me laisse utiliser son ordi comme je veux), je cherchais des infos sur Gundam Wing et bien sur je suis tombée sur des sites contenant des fanfics, g trouvé ça sympa voir mignon pour ma première lecture de fics yaoi, faut dire que c’était pas encore du lemon… blobtongue Puis après quelques recherches je suis tombée sur le site Fanfiction et j’en suis toujours accro. Connaissant le terme yaoi, g donc fait une recherche et je suis tombée sur le site « Le rat pendu » : j’ai du lire tous leurs résumés. Et c’est la que j’ai commençée à lire les purs mangas yaoi.
D’ailleurs Gravitation je l’ai connu par les fanfics et celle de mimi yuy en particulier. Et c’est en voulant approfondir le sujet que je suis tombée sur le site NANODA. ppeace

Sinon coté famille c’est comme vous : tabou. Mes parents accepterai mais je préfère garder ça pour moi. Mon frère s’en fiche t’en que je lui plante pas son ordi laughing . Ma sœur ne sait rien et ne s’en doute pas. Idem pour mes amis.

En résumé en ce qui concerne les mangas je n’ai que deux genres non aimés : Le Hentai et Shota. Cependant je ne condamne pas ceux qui aiment.

Sinon je viens de regarder un animé du genre action, fantastique et comédie, ou le héros se retrouve fiancé à un garçon… « Kyou Kara Maou ».
C’est en second plan mais abordé franchement et je ne m’y attendais pas du tout. Comme quoi se genre devient de plus en plus courant (je ne parle que de la relation)
De meme j'adore les histoires de lycéens dribble Et j'avais aussi 20ans lors de mon initiation et oui on a des points en commun... tongue
Je crois que je fatigue chirolp_nemui je vais donc m’arrêter là. Pour excuse faut dire que je rentre de Toulouse et cinq heures de trajet ça fatigue et bien sur mon premier réflexe a été d’aller sur mon ordi :chirol_ko . Là faut vraiment que j’me couche
BYE clap
Revenir en haut Aller en bas
Seki Taka
Messie du YAOI
Messie du YAOI
Seki Taka


Nombre de messages : 3524
Localisation : ... sur les routes de France ... avec mon portable XD
Date d'inscription : 05/04/2005

Le yaoi... mais pourquoi?? :) Empty
MessageSujet: Re: Le yaoi... mais pourquoi?? :)   Le yaoi... mais pourquoi?? :) EmptyJeu 14 Avr à 11:07

alors je ne sais plus quand je me suis mise à aimer le yaoi mais bon je crois que c'est il y a 4 ans.

je ne connaissais pas encore ce genre puis j'ai lu un article sur le yaoi dans un magazine et ça m'a pas du tout accroché. j'étais même choquée (j'avais 15 ans à l'époque) puis j'ai lu une critique de Gravitation : là je me suis dite c'ets super comme série mais un seul hic: c'est du yaoi ! bon ben c'était vraiment dommage. (ben oui je jugeais déjà si c'était du yaoi ou pas , je suis innoncente ) bon et les années passent. de temps en temps je relisais l'article.

2003 je me suis achété les magnolia et là j'ai lu Yami no matsuei je me souvenais bien de ce titre parce que je retrouvais dans l'article sur le yaoi. je me suis précipitée sur mon ordi pour chercher Oping et Ending de la série. mais avant d'atteindre mon but je me suis retrouvée en face de Gravitation. j'ai tout de suite demandé les vidéos (surtout des ziks parce que j'aime la Jpop ) et c'est c'est le coup de fourdre je voulais voir la série mais en cherchant sur le net j'ai trouvé le permier vol de Gravitation et je me suis mis à délirer en le lisant et depuis je suis folle de cette série. et puis je me mise à regarder les yaoi je suis accro maintenant !!

sinon personne ne sait que j'aime le yaoi: c'est pas facile à dire même à ces amies. ma famille ne le sait s'ils le savaient j'imagine pas ce qu'il ferait à mon pauvre ordi. mon petit frère sait que j'aime graviation mais j'évite de regarder du yaoi devant lui (il n'a que 13 ans faut pas le corrompre)

c'est un sujet encore trop tabou dans la société et c'est pas facile de rester en place tant que je n'aurais pas acquis les DVD de Graviation je fais même parfois des crises tellement que c'est énervant d'attendre.

sinon je me suis pas encore mise à lire du pur yaoi. je le préfère soft quelques choquantes ça passe encore mais trop moi je suis choquée pendant mimnimun 1 semaine maintenant quelques minutes.

non je plaisante, mais le yaoi a vraiment pris de l'ampleur depuis ces derniers temps

Edit de lucifer: fait attention à ton ortho stp
Revenir en haut Aller en bas
http://takamuri.skyblog.com
ryuchan
YAOI HEIKA
YAOI HEIKA
ryuchan


Nombre de messages : 2513
Date d'inscription : 20/01/2005

Le yaoi... mais pourquoi?? :) Empty
MessageSujet: Re: Le yaoi... mais pourquoi?? :)   Le yaoi... mais pourquoi?? :) EmptyJeu 14 Avr à 14:12

On a apparemment toutes un frère, lol. j'aime bien ta réflexion Usule: "Mon frère s’en fiche t’en que je lui plante pas son ordi " - Le mien trouve ça marrant (même si je ne vois pas bien ce qu'il y a de marrant) ou affirme qu'un mec ne se comporterait jamais comme ceux de mes précieux mangas mais bon, je m'en tape et je le laisse lire car il est majeur et vacciné.

Mais, c'est sûr qu'un frère de 13 ans, ça se ménage, Takamuri. Le pauvre, s'il voit du yaoi ou même du shonen-ai, ça va sûrement le choquer grave. Quoique, maintenant, les gamins sont vachement plus matures sur le plan sexuel (mais bon ça reste des gamins).

Je me demande si le yaoi et l'homosexualité en générale sont mieux acceptés au Japon qu'en France??? C'est sûr que ce thème revient fréquemment dans les mangas et les animes (même non yaoi, parfois y'a une ambiguïté) et les J-dramas auss. Mais est-ce que c'est pour autant mieux accepté?

Et Usule, tu parles du Hentai et du Shota. Perso c'est également pas mon truc. Le hentai: trop mais vraiment trop crû (bon le yaoi aussi parfois j'avoue, mais ça n'a pas le même impact) et de voir un couple mixte, ça m'interesse pas. Et souvent y'a pas du tout d'histoire. Et le shota, ben parce que c'est du shota. Mais justement sur ce mot, y'a un truc qui reste flou. Par exemple, je ne sais pas si vous avez lu "Awakening Puberty" de Kaori Monchi, projet de la team Nakama. C'est l'histoire de deux gosses d'une douzaine d'années qui couchent ensemble (désolée pour le résumé merdique). Est ce que là aussi c'est considéré comme du shota?? Ou alors la définition ne s'arrête qu'à un adulte + enfant?
D'ailleurs ce théme gamin + gamin revient assez souvent dans les mangas de Kaori Monchi. Y'a aussi Kawai Hideki qui fait dans le même genre: notamment un doujinshi sur Prince of Tennis: PINK MOTEL que j'avais adoré et là aussi c'était entre gamins: Fuji x Ryoma. Et perso j'aime bien. En fait c'est quand il y a un adulte qui intervient que ça me dérange.

Et dernier truc: Kyou Kara Maou est souvent évoqué sur des sites ou forums yaoi en raison de la relation Wolfram / Yuri qui se retrouvent fiancés par un étrange concours de circonstances où intervient une fourchette (non je ne délire pas). Mais ce n'est en rien un anime yaoi ou même shonen-ai. Je tenais à préciser ce fait car perso, j'ai regardé le début de cet anime en croyant que ce serait du yaoi et j'ai été super déçue. Mais bon, l'histoire, les persos et l'humour de cette série m'ont vite fait oublier ma cruelle déception.


Dernière édition par le Jeu 14 Avr à 18:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
ingowly
MODERATEUR
ingowly


Nombre de messages : 1087
Localisation : bah ici j'crois bien... non?!
Date d'inscription : 28/02/2005

Le yaoi... mais pourquoi?? :) Empty
MessageSujet: Re: Le yaoi... mais pourquoi?? :)   Le yaoi... mais pourquoi?? :) EmptyJeu 14 Avr à 15:11

Contente que plus de gens racontent leurs expériences!! :bye1
Bah non, moi j'ai pas de frère, j'ai qu'une grande soeur pcry .

Je comprend Takamuri qu'à 15 ans le yaoi t'es un peu choqué. En fait ça dépend sur quoi t'es tombé. Sincèrement, je sais pas comment j'aurais réagi au même âge... Puis je pense qu'on a tous commencé par du très soft. Mais, on en veut toujours plus dribble .
Au fait, tu avais quel âge Ruychan quand tu as commencé à lire du yaoi?

C'est marrant aussi que Gravitation est fait parti pour tout le monde d'un des premiers yaoi. Je savais que c'était connu mais pas à ce point. C'est d'ailleurs surement pour ça qu'il sort en France. banane

Pour l'homosexualité au Japon, je suis pas convaincu que ce soit mieux accepté. En fait quand j'ai commencé à lire des mangas yaoi, ce qui m'a marqué c'est qu'ils se disaient beaucoup "pervers" ou bien que c'était pas normal etc.. Alors que dans les fanfics écris pas des anglo-saxons que j'avais lu avant, je n'avais pas lu ce genre de choses. Mais bon, la réalité est sans doute différente de ce qu'on lit dans les mangas chirub_poka

Pour les hentaï, je lis pas, je regarde pas, ça m'intéresse pas... En fait, c'est peut être pas tout à fait vrai car j'ai déjà téléchargé des animés yaoi qui étaient classés comme hentaï annoyed ! C'est vrai que comme ryuchan entre 2 hommes ça me dérange pas alors qu'un homme et une femme :nono . Je pense que c'est le fait que le yaoi est quelque chose de tout à fait inconnu pour une fille et que c'est pour ça que ça nous intéresse tant.
Et le shota, je crois bien que le terme évoque à la fois les relations de 2 enfants et d'un adulte avec un enfant. J'aime pas trop non plus quand c'est un adulte avec un enfant. Et pourtant, j'aime bien les histoires adolescent/adulte en fait, ado 16-18 et adulte 25-30 environ donc c'est pas pareil laughing .

Dernière observation: personne n'en parle autour de soi... Ca doit être un peu honteux. Pas encore bien accepté par la société. Pis c'est vrai que ça peut parfois être considéré comme du porno. On est des dépravées badgirl

Oups, j'ai fais un roman là!! blobtongue
Revenir en haut Aller en bas
Seki Taka
Messie du YAOI
Messie du YAOI
Seki Taka


Nombre de messages : 3524
Localisation : ... sur les routes de France ... avec mon portable XD
Date d'inscription : 05/04/2005

Le yaoi... mais pourquoi?? :) Empty
MessageSujet: Re: Le yaoi... mais pourquoi?? :)   Le yaoi... mais pourquoi?? :) EmptyJeu 14 Avr à 16:40

à 15 ans je n'étais pas interressé c'est que j'ai lu un article pour sur une série qui se monnait Graviation au début j'ai pas fait attention j'ai m^me déliré quand j'ai vu lesous titre premier baiser. c'est que récemment que je me mise vraiment yaoi il y a quelques mois quand j'ai pu avoir les videos des chansons de Gravitation. j'étais trop contente quand je lesai regardé et ça m'a rappellé cet article que j'ai lu sur l'anime. chirolp_lovely ah ccomme j'aimais bien le personnage de Yuyki (sans que je ne sache pratiquement rien sur lui)

sérieuresement, c'est par gravitation que j'ai commencé voilà et tu sais à 15 ans je me suis dit "koi du yaoi?! ils ont pas honte?!" et c'est tout même si l'histoire était original. mais sinon c'est vraiment à 18 ans que j'ai commencé et mon frère bien il sait que j'adore graviation . la preuve quand il finit de jouer avec mon ordi il me demande quelle zik de Gravitation il doit mettre.

quand au hentai, c'est par accident que j'ai vu une sequance de 10 secondes mais j'ai pas du tout aimé et je me vais pas m'y mettre. le yaoi ça passe encore même si certains scénes de manga du genre me choquent. ce que j'aime bien dans les yaois, c'est plutot els shonens ai et l'évolutions des relations entre le couple principal, c'est vraiment touchant que je ne peux m'enpêcher de retranscrire dans mes fics que j'écrit (j'ai arrêté depuis un moment faute de temps de continuer )

mais sincérement si on parle pas: c'est peut-être que on a honte mais la raison c'est parce que ce genre n'est pas encore tout à fait accepté dans notre société mais ça vient bientôt changé avec les sorties de manga yaoi chez tonkam (il y en déjà bcp)
Revenir en haut Aller en bas
http://takamuri.skyblog.com
ryuchan
YAOI HEIKA
YAOI HEIKA
ryuchan


Nombre de messages : 2513
Date d'inscription : 20/01/2005

Le yaoi... mais pourquoi?? :) Empty
MessageSujet: Re: Le yaoi... mais pourquoi?? :)   Le yaoi... mais pourquoi?? :) EmptyJeu 14 Avr à 16:55

Pour répondre à ta question, Ingowly, j'ai découvert le yaoi quand j'étais aux Etats-Unis, en échange universitaire. Là bas, tu as une connexion illimitée et extrêmement rapide (rien à voir avec la France) qui arrive directe dans ta pauv' chambre d'étudiante (le paradis quoi!!) et, au lieu de réviser bien sagement mes cours, je surfais sur Internet et bien sûr sur des sites de yaoi, lol. Donc je devais avoir dans les 22/23 ans (je ne sais plus très bien). Et avant, j'étais super super innocente et naïve mais le yaoi m'a bien vite débauchée et m'a ouvert l'esprit sur de nouveaux horizons blobtongue . En plus, d'être aux USA, ça m'a facilité les choses dans la mesure où j'ai pu trouver et acheter sans problème la Box gravitation et la majorité des animes yaoi du moment. Par contre, pour passer la douane, au retour, j'avais peur qu'ils vérifient mes bagages et tombent sur mes cd et DVD yaoi. Mais y'avait pas moyen que je les laisse sur place!! finalement c'est passé comme une lettre à la poste.

Mais bon, mon âge "avancé", lol, ne m'a pas empêchée d'être choquée quand j'ai vu pour la 1ère fois du yaoi pur et dur. Je me rappelle quand j'ai maté "Legend of the 4 horsemen", non seulement j'étais choquée mais en plus j'avais super peur que ma roomate débarque à tout moment dans la chambre (en fait elle n'est pas rentrée de toute la nuit). Et j'avais mis le son super bas. Mais y'avait pas moyen que je décroche de l'anime. Fallait que je le vois jusqu'à la fin. Et après j'ai enchaîné sur les Boku puis les Ai No Kusabi, je crois bien... Ah quelle nuit! J'en avais plein les mirettes... Je vous raconte pas les rêves que j'ai faits après...

Et perso, j'ai pas honte d'aimer le yaoi et je ne pense pas que j'aurais honte d'en parler autour de moi. Mais j'ai peur de la réaction des autres. Pour mes amis, je ne pense pas que ce serait un rejet total mais bon préfère ne pas risquer... Par contre pour mes parents, alors là pas question qu'ils sachent. Pourtant j'ai 26 ans mais ça ne m'empêcherait pas de me taper la grosse honte. Pauv' maman si elle savait ce que je regardais et lisais. Et mon père?! ah préfère même pas y penser...

Et pour Gravitation, moi aussi étonnée que ce soit aussi connu en France. Y'a pas mal de gens qui en parlent sur les forums. Et ça va devenir encore plus connu avec la sortie des DVD. Tant mieux!!

Et Takamuri, apparemment t'en es restée au shonen-ai pour l'instant (d'ailleurs quels titres as-tu lu?) et je t'envie presque: imagine tout ce qu'il te reste à découvrir!... Tous ces mangas yaoi qui n'attendent que toi, lol. Non pas que je veuille te débaucher chirolp_wink . Je comprends qu'on puisse être choquée par certaines scènes...


Dernière édition par le Jeu 14 Avr à 17:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
shipon
Angelot en Danger
Angelot en Danger
shipon


Nombre de messages : 79
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 09/03/2005

Le yaoi... mais pourquoi?? :) Empty
MessageSujet: ma découverte!   Le yaoi... mais pourquoi?? :) EmptyJeu 14 Avr à 17:05

A 15ans j'ai lu Tokyo Babylon et j'ai adoré la relation Sumeragi/Seichiro,mais je ne savait pas encore qu'il existait des mangas ou le theme principale était les relation entre beaux bishonen! Puis à 20 ans j'ai lu New-York New-York, et en fouinant sur le net à la recherche d'infos , je suis tombée sur Zetsuai :huh là ca m'a un peu moins plus et comme de toute facon il n'y avait pas de titre yaoi dispo en commerce, et que j'allais au cyber-café pour internet, j'ai laissé tomber le genre...

Puis j'ai emménagé à Toulouse et en faisant les magasins de manga j'ai vu que Tonkam proposait une nouvelle collection ,"Boy's Love", mais les résumés de Fake et la couverture de Kizuna m'ont pas plu alors j'ai mis de coté!

Puis un jour, je m'ennuyait et comme je le fait souvent dans ces cas là(au grand dam de mon porte monnaie chirol_gaan ) j'ai commencé une nouvelle série.Allez savoir pourquoi j'ai tenté Fake, et j'ai pas pu décrocher!!!Dés le lendemain j'ai foncé acheter Kizuna, vu que c'était le seule autre titre Yaoi que je savais etre dispo et j'ai adoré!

Du coup direction le cyber, recherches, et là pleins d'infos sur Gravitation!
Au passage découverte du site de Mimi-yuyu qui donnait quelques résumés et sites ou on pouvait avoir des scans!!
Finalement j'ai tout découvert vraimeent en l'espace de 3 mois à peine banane !

Là j'ai "pollué" le PC d'un pote en téléchargant tout ce que je pouvait bloblaugh !
J'ai fait ami-ami avec le blog de Yaoi Maniac et j'ai essayé de trouver les titres dont parlait Ryuuchan.J'ai fini par avoir mon propre P-C et maintenant je parcours la jungle du net à la recherche de beaux bishonens qui se papouillent chirolp_lovely ...et j'en déssine meme alors que ma hantise était de dessiner les mecs!! blobtongue

On peut donc dire que je m'interresse vraiment au yaoi depuis cette année(j'ai 24 ans!)

Ma famille est pas au courant mais bon on se parle pas beaucoup alors...
Mes amis qui s'interressent au manga savent meme si ils comprennent pas!Figurez-vous meme que mon ex m'a demandé sur msn si c t lui qui m'avait rendu comme ca chirol_bak1 comme si c t une maladie!!

Ensuite comme g eu beaucoup d'infos d'un coup je n'ai su ce qu'etait le shota qu'aprés en avoir lu chirol_gaan un peu choquée je l'avoue!Tant que c 2 jeunes ados ca va mais des enfant et des adultes ca me dérange un peu...
Voilà!
Désolée c t long blobtongue
Revenir en haut Aller en bas
ryuchan
YAOI HEIKA
YAOI HEIKA
ryuchan


Nombre de messages : 2513
Date d'inscription : 20/01/2005

Le yaoi... mais pourquoi?? :) Empty
MessageSujet: Re: Le yaoi... mais pourquoi?? :)   Le yaoi... mais pourquoi?? :) EmptyJeu 14 Avr à 17:16

sympa ton ex, Shipon. Y doit faire un complexe, lol.

Tokyo babylon, je l'ai jamais lu. je l'ai juste vu en anime mais j'ai l'impression qu'ils ont dû zapper l'essentiel du manga. On en apprend que très peu sur la relation Sumeragi et Seichiro (je crois que c'est leur nom). J"en ai appris un tout petit peu plus avec l'anime X: apparemment y'en a un qui a tué la soeur de l'autre (me rappelle plus très bien).

Pour Zetsuai, pareil. j'ai les scans du manga mais pas encore lu. Juste vu les animes Zetsuai et Bronze.

En tout cas, contente que mon Blog et Nanoda aient permis à certains de découvrir Gravitation et le yaoi en général.
Revenir en haut Aller en bas
ingowly
MODERATEUR
ingowly


Nombre de messages : 1087
Localisation : bah ici j'crois bien... non?!
Date d'inscription : 28/02/2005

Le yaoi... mais pourquoi?? :) Empty
MessageSujet: Re: Le yaoi... mais pourquoi?? :)   Le yaoi... mais pourquoi?? :) EmptyJeu 14 Avr à 17:21

shipon a écrit:
Figurez-vous meme que mon ex m'a demandé sur msn si c t lui qui m'avait rendu comme ca chirol_bak1 comme si c t une maladie!!
Moi non plus j'ai pas honte, j'essaie même d'aborder le sujet de plus en plus avec mes amis... petit à petit... vraiment tout doucement! blobtongue Mais parfois c'est des réactions comme ça qui me font me demander si on est pas vu comme des gens bizarres... On est pas bizarres hein? :console Et en plus j'ai vraiment lu des gens disaient sur internet que ceux qui lisaient du yaoi étaient dérangés, que c'était dégue.. censored2 dégoutant, et qui fallait être malade mental ptamapun Si si je vous jure, je l'ai lu!!!!
Pis y a tellement de communautés yaoi sur internet alors que personne n'en parle chirol_gaan J'ai jamais entendu quelqu'un dire qu'il lisait/aimait/était fan du yaoi...
Revenir en haut Aller en bas
Seki Taka
Messie du YAOI
Messie du YAOI
Seki Taka


Nombre de messages : 3524
Localisation : ... sur les routes de France ... avec mon portable XD
Date d'inscription : 05/04/2005

Le yaoi... mais pourquoi?? :) Empty
MessageSujet: Re: Le yaoi... mais pourquoi?? :)   Le yaoi... mais pourquoi?? :) EmptyJeu 14 Avr à 17:22

ryuchan, tokyo babylon on peut ^pas vraiment classer dans le yaoi. j'ai lu manga et je l'ai lu qu'une fois et .. rien mêm si c'est un manga de Clamp auteur que j'apprécie il ne m'a pas jubilé commeles autres titres que j'ai lu mais t'as bien raison l'histoire de deux médiums subaru sumeragi et et de seichiro (j'ai oublié son nom de famille) mais la fin de la relation entre eux se trouve dans le manga X et encore j'ai pas cherché à savoir comment cela se termine parce qu'à chaque support de X la fin est différrente.
Revenir en haut Aller en bas
http://takamuri.skyblog.com
ryuchan
YAOI HEIKA
YAOI HEIKA
ryuchan


Nombre de messages : 2513
Date d'inscription : 20/01/2005

Le yaoi... mais pourquoi?? :) Empty
MessageSujet: Re: Le yaoi... mais pourquoi?? :)   Le yaoi... mais pourquoi?? :) EmptyJeu 14 Avr à 17:36

Pour rebondir sur ce que tu dis, Ingowly, c'est vrai que parfois tu tombes sur des trucs pas possibles: des avis totalement délirants sur le yaoi qui serait réservé à des "desaxés" (texto ce que j'ai lu) tout en vantant les "mérites" du hentai.

C'est un peu comme certains gays qui crachent sur les lesbiennes ou vice versa, ou un homo qui est raciste ou un black qui est xénophobe ou juif qui est homophobe... Une communauté qui doit affronter l'intolérance mais qui fait elle même preuve de cette intolérance qu'elle dénonce.

Perso je n'aime ni le hentai ni le shota (quand c'est un gamin + un adulte). Le shota, à mes yeux, c'est un genre de manga assez dérangeant mais tant que ça reste de l'ordre du fantasme, chacun ses goûts et je vais pas aller affirmer que c'est un genre réservé aux pédophiles. Je précise que je retranscris ce que j'ai pu lire ici ou là et que je ne partage absolument pas ce point de vue. On en lit des vertes et des pas mûres sur les forums...
Revenir en haut Aller en bas
daiya
Aspirant(e) Yaoiste
Aspirant(e) Yaoiste
daiya


Nombre de messages : 384
Age : 35
Localisation : paris
Date d'inscription : 16/03/2005

Le yaoi... mais pourquoi?? :) Empty
MessageSujet: Re: Le yaoi... mais pourquoi?? :)   Le yaoi... mais pourquoi?? :) EmptyJeu 14 Avr à 19:06

bon alors moi aussi je vais vous conter mon histoire... (imaginez vous une super musique d'ambiance qui fait peur et...oups je m'egare là)
en fait moi j'ai commencé a lire du yaoi il ya a peu pres 1 an 1/2, j'en ai 17 faite le calcul (j'ai vraiment l'impression d'etre une depravé parce que je m'y suis mise tot... badgirl )

J'ai vu mon premier anime a 13/14 ans et c'était gundam wing, folle amoureuse de celui ci je me suis precipité sur internet pour trouver des images et tous ce qui va avec.... et je suis tombé sur quelques sites qui vantais les relation heero/duo etc. J'avoue m'etre posée de nombreuses questions.

S'en suit une interminable descente aux enfers (campage devant les magasins et les salons de japanime, petages de cable a la vue d'une peluche ou du dernier jenesaitquel manga....)

Puis quelques temps plus tard, decouverte de gravitation sur internet et la c'est le drame ! Enlevée par les extra terrestre venus de la planete bishiland je me met a lire des yaoi ! moi si jeune et si pure, evidemment qui dit enlevage par les extra terrestres dit lavage de cerveau.
Je me suis donc procuré ce qui existait en france (c'est a dire pas grand chose...) et j'ai decouvert les team de fansub et voila où j'en suis maintenant chirol_gaan

J'ai commencé par des truc soft. Je trouvais le yaoi un peu ragoutant au debut (dire que maintenant si ça traine en longueur je me met a crier sur mon pauvre ordi qui n'a rien demandé, le pauvre !)

Pour ce qui est de l'entourage, je ne le dirai JAMAIS a mes parents, c'est pas qu'il ne sont pas tolerants mais je pense qu'il me regarderai d'un autre oeil après. Et mes amis (filles...) sont presques toutes fanatiques elles aussi ! J'ai beaucoup de chance (en plus c'est moi qui les aient initié...) parce que a ce que j'ai pu lire se n'est pas le cas de tout le monde.
voila (pfiou c'etait long !) chirolp_wkiss2
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chiibay.com
ingowly
MODERATEUR
ingowly


Nombre de messages : 1087
Localisation : bah ici j'crois bien... non?!
Date d'inscription : 28/02/2005

Le yaoi... mais pourquoi?? :) Empty
MessageSujet: Re: Le yaoi... mais pourquoi?? :)   Le yaoi... mais pourquoi?? :) EmptyJeu 14 Avr à 19:15

Ouah tu t'es laissé pervertir à un si jeune âge daiya chirol_bak1 Tu es aussi passé du côté obscure de la force!!

Ce doit être sympa d'avoir des copines avec qui en parler et échanger les bons tuyaux. Même si dans le métro les gens doivent vous regarder bizarement ( :nono ) laughing
Moi j'ai pas eu trop de mal à voir des scènes un peu chaudes dans les mangas yaoi vu que j'avais avant lu beaucoup de lemons en fanfics donc sans les images. En fait, je suis arrivé aux mangas car je voulais en "voir" plus badgirl
Revenir en haut Aller en bas
daiya
Aspirant(e) Yaoiste
Aspirant(e) Yaoiste
daiya


Nombre de messages : 384
Age : 35
Localisation : paris
Date d'inscription : 16/03/2005

Le yaoi... mais pourquoi?? :) Empty
MessageSujet: Re: Le yaoi... mais pourquoi?? :)   Le yaoi... mais pourquoi?? :) EmptyJeu 14 Avr à 19:24

c'est vrai que dans le metro... enfin de tout facon on fait tres peur aux gens meme quand on parle pas de yaoi. En fait on est pas tres discretes d'ailleur faudrai qu'on songe aux pauvres incultes qui ne connaissent pas tongue et qui nous regardent avec des yeux de poissons frits quand on hurle dans la rue ou dans la cour du lycée : arghhh y'a le chap 2 de truc qui est sortit y'a machin qui fait bip avec bip et puis bip, ou alors quand on chante a fond le generique de gravitation en rentrant du lycée...lol chirub_poka c'est vraiment bien de pouvoir discuter ensemble de sa !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chiibay.com
ingowly
MODERATEUR
ingowly


Nombre de messages : 1087
Localisation : bah ici j'crois bien... non?!
Date d'inscription : 28/02/2005

Le yaoi... mais pourquoi?? :) Empty
MessageSujet: Re: Le yaoi... mais pourquoi?? :)   Le yaoi... mais pourquoi?? :) EmptyJeu 14 Avr à 19:29

Mieux que le métro pour parlé du yaoi: la cour de lycée laughing
J'image le prof de philo: "alors jeunes filles, c'est pas bien de parler des choses pareils :nono " chirol_bak1
Revenir en haut Aller en bas
daiya
Aspirant(e) Yaoiste
Aspirant(e) Yaoiste
daiya


Nombre de messages : 384
Age : 35
Localisation : paris
Date d'inscription : 16/03/2005

Le yaoi... mais pourquoi?? :) Empty
MessageSujet: Re: Le yaoi... mais pourquoi?? :)   Le yaoi... mais pourquoi?? :) EmptyJeu 14 Avr à 19:38

heureusement que nos prof sont pas au courant j'imagine meme pas la rencontre de mes parents avec la prof principale : oui alors votre fille a, comment dire, des lectures plus que douteuses et donc.... chirol_gaan
en plus on a fait un tpe sur les mangas (mes copines mon dit direct :tu seras responsable de la section yaoi, tu parles comme ça c'est moi qui aurait tout pris genre c'est elle c'est de sa faute laughing ) mais en fin de compte on a que tres peu mentionné le shonen ai et yaoi parce que comme on en parle tout le temps en classe....(en plus mon prof d'anglais est fan de manga !) que c'est compliqué tout sa !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chiibay.com
Lucynka
Aspirant(e) Yaoiste
Aspirant(e) Yaoiste
Lucynka


Nombre de messages : 297
Localisation : Slovaquie
Date d'inscription : 13/02/2005

Le yaoi... mais pourquoi?? :) Empty
MessageSujet: Re: Le yaoi... mais pourquoi?? :)   Le yaoi... mais pourquoi?? :) EmptyJeu 14 Avr à 20:45

Salut a tout le modne :bye1
Il y a des histoire interessantes et j´aimerais bien ajouter la mienne.
J´etais vraiment jeune (12-13 badgirl ) quand j´ai decouvert le monde de l´homosexualite. Je ne sais pas quand ca vraiment commencait a m´interesser et pourquoi mais j´avais un journal ou j´ai trouve que a cet age j´etais deja interessee. Depuis ce temps la, j´ai vu beaucoup de films gay, lu les magazines, les livres, regarde les emissions, documentaires,...
Le septembre dernier, nos parents ont dit qu´on va avoir l´internet a la maison parceque j´en ai besoin pour l´ecole. Quelle chance! banane Quelques jours apres l´installation, j´etais connectee et je ne sais pas pourquoi et comment, mais j´ai pour la premiere fois vu une chose yaoi chirolp_lovely Qu´est-ce que ca pouvait etre? Bien sur, c´etait GRAVITATION. J´adore Gravitation anime chirolp_wkiss2 Super, magnifique, extraordinaire banane Et apres, j´ai decouvert Haru et d´autres manga yaoi. Et maintenant je suis une "fan" de Gravitation et Youka Nitta chirolp_lovely

Mes parents et mon frere le savent, je n´ai pas le probleme avec ma famille et je suis vraiment heureuse que j´ai une famille qui m´accepte celle que je suis.

Il y a des amis et amies qui le savent aussi et ils ne posent pas de problemes.

Mais j´ai un grave probleme pcrying et c´est que je suis croyante. Je veux dire que vraiment je crois en Dieu et Jesus, et que se ne sont pas seulement les paroles vides. Je sais que pensent mes freres et mes soeur de l´homosexualite et que s´ils le savaient je serais excomuniquer de l´Eglise mais je ne peux pas m´aider. J´aime yaoi, je l´adore, c´est une des choses les plus importantes dans ma vie pdevil
Revenir en haut Aller en bas
ryuchan
YAOI HEIKA
YAOI HEIKA
ryuchan


Nombre de messages : 2513
Date d'inscription : 20/01/2005

Le yaoi... mais pourquoi?? :) Empty
MessageSujet: Re: Le yaoi... mais pourquoi?? :)   Le yaoi... mais pourquoi?? :) EmptyVen 15 Avr à 2:29

Je t'envie, Daiya, de pouvoir en parler avec tes amies. Surtout des amies de lycée (les meilleures années...) - j'imagine le genre de discussion que vous pouvez avoir... Et en plus ton prof est fan de manga!!!

Et Lucynka aussi, apparemment t'as pas de problèmes pour en parler autour de toi. Même tes parents le savent et le prennent apparemment de façon plutôt zen...

Et perso, je suis athée mais est-ce que l'homosexualité est vraiment incompatible avec la pratique d'une religion? :confused :huh
Revenir en haut Aller en bas
shipon
Angelot en Danger
Angelot en Danger
shipon


Nombre de messages : 79
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 09/03/2005

Le yaoi... mais pourquoi?? :) Empty
MessageSujet: oyo!   Le yaoi... mais pourquoi?? :) EmptyVen 15 Avr à 2:47

En fait en parlant de la relation Subaru/Seichiro dans Tokyo Babylon, c t plus pour dire qu'a 15 ans je trouvais déjà super l'ambiguité entre 2 persos masculins! Ce n'est bien sur pas un titre shonen-ai et encore moins yaoi, mais on peu pas nier qu'entre eux il y a quelque chose, en tout cas au moins dans les premiers volumes et avant la mort de la soeur( vu que c elle qui pousse sumeragi dans les bras de Seichiro!^^)

Et oui mon ex etait un cas souffrant d'un complexe de supra-hypra-superiorité( :chirol_ko et je pèse mes mots!)Alors forcément mon attrait pour le yaoi devait etre à cause de lui!!(à noter que si ca avait été le cas je l'aurai depuis longtemps remercié!!)

Enfin bon moi aussi je pense que t'a de la chance de pouvoir en discuter avec tes amies Daiya, pour le moment sur toulouse je ne connais aucun/e fan de yaoi et c bien dommage!

Enfin heureusement il y a les forums! ppeace
Revenir en haut Aller en bas
ingowly
MODERATEUR
ingowly


Nombre de messages : 1087
Localisation : bah ici j'crois bien... non?!
Date d'inscription : 28/02/2005

Le yaoi... mais pourquoi?? :) Empty
MessageSujet: Re: Le yaoi... mais pourquoi?? :)   Le yaoi... mais pourquoi?? :) EmptyVen 15 Avr à 9:59

Tu sais Lucynca, je crois pas que Jesus ait condamné l'homosexualité... annoyed Je crois bien qu'il a dit que Dieu aimait tous les hommes quels qu'ils soient... Pis en plus faut te dire que si l'homosexualité existe c'est peut être bien que Dieu l'a voulu. Si ça se trouve Dieu est un fan de yaoi ppeace . C'est vrai que l'église n'approuve pas vraiment l'homosexualité mais je croyais qu'elle était devenue plus tolérante...

Sinon tu es de Slovaquie! Tu t'exprimes quand même plutôt bien en français!!

Et Shipon, moi aussi j'avais lu une histoire d'amour entre deux hommes personnages secondaires avant de vraiment découvrir le yaoi: c'était Sakura blobtongue . J'avais trouvé ça super mignon chirolp_lovely . Mais je crois que y avait même pas de bisous annoyed Pis j'avoue qu'à l'époque j'avais pas chercher à en savoir plus.
Pis y aussi sans doute des fans de yaoi à Toulouse mais ils se cachent laughing
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le yaoi... mais pourquoi?? :) Empty
MessageSujet: Re: Le yaoi... mais pourquoi?? :)   Le yaoi... mais pourquoi?? :) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le yaoi... mais pourquoi?? :)
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Mais pourquoi le forum se meurt ? (v_v)
» Mais pourquoi on peut pas mettre les posts en lu ?
» Yaoi d'accord mais..et le yuri ?
» yuki
» Pourquoi vos avatars ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
YAOI*MANIAC :: Yaoi Mangas et Animes :: Chat sur le Yaoi-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser