YAOI*MANIAC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
YAOI*MANIAC

Forum des sites nanoda.biz et yaoimaniac.com, dédiés à Gravitation et au YAOI en général.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 COMMENT CREER UN FSERVE !

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Kamuicaeli ou Kaka
MODERATEUR
Kamuicaeli ou Kaka


Nombre de messages : 1079
Localisation : Accrochée aux lèvres charnues et pulpeuses de mon Hero d'amour XD !!! Nananère Ash !!!
Date d'inscription : 04/02/2005

COMMENT CREER UN FSERVE ! Empty
MessageSujet: COMMENT CREER UN FSERVE !   COMMENT CREER UN FSERVE ! EmptyJeu 2 Juin à 5:10

Comment créer un fserve ?

La réponse est facile !

:chirol_ko Tout d'abord il faut télécharger mIRCsysreset, une version améliorée de mIRC qui offre d'avantage d'options !
Voici le lien : http://www.sysreset.com/

Une fois que vous l'avez installé et lancé en le paramétrant avec les options ordinaires de la même manière qu'avec mIRC ( options "connect", "servers", "irc" etc.) et vous être connecté sur un channel, vous devez paramétrer vos options fserve !

Pour se faire, il suffit de cliquer sur "Sysreset" dans la barre des tâches puis ensuite sur "File server manager".Une fenêtre apparaît. C'est là que vous pourrez choisir vos options !!!

Cliquez d'abord sur l'onglet "Server config"

A gauche, les deux cases enabled ne doivent pas être cochées, "max users" doit indiquer 5 et "slot display" normal.
Dans "file Server ad Message" vous pouvez écrire un message qui apparaîtra en même temps que votre adresse de fserve sur le channel.
Au milieu de la fenêtre, "Queue Pools" doit indiquer "default" et aucune case ne doit être cochées.
Dans la partie droite de votre fenêtre doivent être indiquées vos "basic options":
"Max send" détermine le nombre de fichiers que vous pourrez envoyer en même temps (total) et sur ceux-là combien à chaque personne (each) par exemple : each=3 et total=5 signifie que vous enverrez 5 fichiers en même temps et qu'une personne pourra en recevoir 2 en même temps !
Il est préférable pour des sends plus fluides de choisir un each et un total de 2 !!
"Max queue" vous permet de choisir combien chaque utilisateur pourra mettre de fichiers en queue (each) et combien de queue maximum comportera votre fserve (total).
Il vaut mieux se limiter à 2 queues par personne et à un total de 20 quand on a un petit débit !

On s'attaque ensuite au deuxième onglet : "File server triggers"

A gauche dans "Fserve trigger List" vous cliquez sur "Add" et choisissez le trigger de votre fserve (l'adresse /ctcp !!!) , faites en sorte qu'il soit accrocheur !!! ^^
Cliquez sur OK et une fenêtre apparait où vous devrez choisir le dossier où vous entreposerez les fichiers que vous voulez offrir sur votre fserve !
Vous pouvez en créer un appelé "mes mangas" par exemple.
Une fois cette démarche terminée toujours dans l'onglet "File server triggers" , cochez les cases "enabled", "/ctcp Trigger" et "Respond to !list"

Cliquez sur "done" pour que vos choix soient enregistrés !

Vous avez à présent tout pour être un fserve !
Il ne vous reste plus qu'à vous mettre en ligne de cette manière :

Cliquez encore une fois sur "Sysreset" dans la barre des tâches puis sur "Servers active" et enfin choisissez "Silent with !list" (Ne vous trompez pas car certains chan bannissent ceux qui ne sont pas silencieux !!!)

ppeace Félicitation, vous êtes un fserve, vous apparaissez quand quelqu'un tape " !list "!!!
chirol_gaan IRONIE cependant, vous ne pouvez pas voir votre propre trigger, il faudra demander à quelqu'un sur le chan de vérifier si tout va bien si vous avez des doutes !!!

A présent vous apparaitrez dans la marge avec un "+" devant votre nom !
Ce petit + vous déclare fserve et vous permet d'avoir certains avantages comme la priorité dans les queues ou la primauté sur certains triggers servant les nouveautés...

Pour que votre + apparaisse plus vite vous pouvez tapez " !voiceme " mais vérifiez d'abord que cette commande ne soit pas interdite par le chan comme c'est le cas sur #nakama où vous êtes banni aussitôt que vous le tapez !

chirolp_wink Bon maintenant partagez mes frères et soeurs et que le grand IRC vous bénisse !
clap
Revenir en haut Aller en bas
Seki Taka
Messie du YAOI
Messie du YAOI
Seki Taka


Nombre de messages : 3524
Localisation : ... sur les routes de France ... avec mon portable XD
Date d'inscription : 05/04/2005

COMMENT CREER UN FSERVE ! Empty
MessageSujet: Re: COMMENT CREER UN FSERVE !   COMMENT CREER UN FSERVE ! EmptyJeu 2 Juin à 20:29

j'ai quelques questions à poser :

Kamuicaeli a écrit:

Dans "file Server ad Message" vous pouvez écrire un message qui apparaîtra en même temps que votre adresse de fserve sur le channel.

c'est quel type de message (je peux avoir un exemple)

Citation :
choisissez le trigger de votre fserve (l'adresse /ctcp !!!) , faites en sorte qu'il soit accrocheur !!! ^^

pourquoi soit-il accrocher? pouvez-vous me donner un aperçu?

je suis désolée avec mes questions mais moi j'ai besoin d'un exemple et après ça va mieux.
Revenir en haut Aller en bas
http://takamuri.skyblog.com
Kamuicaeli ou Kaka
MODERATEUR
Kamuicaeli ou Kaka


Nombre de messages : 1079
Localisation : Accrochée aux lèvres charnues et pulpeuses de mon Hero d'amour XD !!! Nananère Ash !!!
Date d'inscription : 04/02/2005

COMMENT CREER UN FSERVE ! Empty
MessageSujet: Re: COMMENT CREER UN FSERVE !   COMMENT CREER UN FSERVE ! EmptyJeu 2 Juin à 21:47

bowdown Salutations !

-> Dans "file Server ad Message" tu écris un message qui apparaitra en même temps que ton adresse /ctcp ! C'est à dire que tu peux y donner des instructions comme "ne m'envoyez pas de PM ou ne campez pas sur mon fserve ..." mais encore décrire les dossiers que tu proposes par exemple "vous trouverez ici tous mes yaois ou tous mes shoujos ou tous mes projets sweet lunacy..." ou tu peux prévenir par exemple que tes envois sont long etc.

-> Pour ton trigger je dis de faire en sorte de le rendre accrocheur juste pour qu'on ait envie d'y aller !
Evite le basic "my yaoi" ou "my shoujo" ou "my animes" ! Tu peux rajouter un smile ou être amusante !!
Par exemple j'ai déjà vu un fserve s'appelant "had to die for this" !!!

Voilou ! Si tu as d'autres questions tu peux me les poser !!!
chirub_poka :bye1
Revenir en haut Aller en bas
Seki Taka
Messie du YAOI
Messie du YAOI
Seki Taka


Nombre de messages : 3524
Localisation : ... sur les routes de France ... avec mon portable XD
Date d'inscription : 05/04/2005

COMMENT CREER UN FSERVE ! Empty
MessageSujet: Re: COMMENT CREER UN FSERVE !   COMMENT CREER UN FSERVE ! EmptyJeu 2 Juin à 22:01

ben je suis à la deuxièmes étape de création au moment du trigger.ben j'ai tapé un nom puis clqiuez ok. t'as bien la fenêtre qui s'ouvre et à partir de là j'ai rien compris blobtongue un peu d'aide svp

edit c'est bon j'ai résolu mon probl_me merci kamui!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://takamuri.skyblog.com
Kamuicaeli ou Kaka
MODERATEUR
Kamuicaeli ou Kaka


Nombre de messages : 1079
Localisation : Accrochée aux lèvres charnues et pulpeuses de mon Hero d'amour XD !!! Nananère Ash !!!
Date d'inscription : 04/02/2005

COMMENT CREER UN FSERVE ! Empty
MessageSujet: Re: COMMENT CREER UN FSERVE !   COMMENT CREER UN FSERVE ! EmptyJeu 2 Juin à 22:54

bloblaugh T'es mignonne !
Mais je rêve ou tu as changé l'image de ton profil ?!
chirolp_wink :bye1
Revenir en haut Aller en bas
Seki Taka
Messie du YAOI
Messie du YAOI
Seki Taka


Nombre de messages : 3524
Localisation : ... sur les routes de France ... avec mon portable XD
Date d'inscription : 05/04/2005

COMMENT CREER UN FSERVE ! Empty
MessageSujet: Re: COMMENT CREER UN FSERVE !   COMMENT CREER UN FSERVE ! EmptyJeu 2 Juin à 23:18

non non j'ai bien changé mon avatar mais le seul hic il était trop grand à sa taille d'origone "100*100" à cause de la réglementtion "la taille de l'avatar doit être inférieur à 20 ko" j'ai du le réduire sniff pcry

sinon le serve est actif dès que dès que j'ai choisis"Silent with !list".
Revenir en haut Aller en bas
http://takamuri.skyblog.com
Kamuicaeli ou Kaka
MODERATEUR
Kamuicaeli ou Kaka


Nombre de messages : 1079
Localisation : Accrochée aux lèvres charnues et pulpeuses de mon Hero d'amour XD !!! Nananère Ash !!!
Date d'inscription : 04/02/2005

COMMENT CREER UN FSERVE ! Empty
MessageSujet: Re: COMMENT CREER UN FSERVE !   COMMENT CREER UN FSERVE ! EmptyVen 3 Juin à 0:22

Oui dès que tu as cliqué sur silent + list il est en ligne et en bas de la page, si tout fonctionne correctement tu dois voir apparaitre de temps en temps les fenêtre de requête de ceux qui ont choisi de se connecter à ton fserve !

Si tu veux que je vérifie si tout fonctionne dit moi sur quel chan tu es et ton pseudo et je vérifierai pour toi !!
Tu peux aussi me trouver sous le nom d'+Achilleus sur les chans de Nakama, Peccatore-Sanctuary et Possible-soup le plus souvent !!!

N'hésite pas à me joindre en cliquant deux fois sur mon nom et je te répondrai si je suis là !

Voilà Miss !
Bonne nuit !!
chirolp_wink clap

PS : Ton avatar est très joli et je suis contente de constater que je n'avais pas halluciné blobtongue !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





COMMENT CREER UN FSERVE ! Empty
MessageSujet: Re: COMMENT CREER UN FSERVE !   COMMENT CREER UN FSERVE ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
COMMENT CREER UN FSERVE !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Questions sur des yaoi !!!
» comment connaissez-vous ce forum?
» Question du siecle : " Comment est-on sur d'etre amoure

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
YAOI*MANIAC :: DIVERS :: IRC & BITTORENT-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser