YAOI*MANIAC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
YAOI*MANIAC

Forum des sites nanoda.biz et yaoimaniac.com, dédiés à Gravitation et au YAOI en général.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 coup de gueule

Aller en bas 
+6
ryuchan
Zillah
Aslan Raven
away
Ashura
lucifer
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
lucifer
Modérateur Ange Déchu
lucifer


Nombre de messages : 1931
Localisation : De retour des abîmes de l'Enfer
Date d'inscription : 01/05/2005

coup de gueule Empty
MessageSujet: coup de gueule   coup de gueule EmptyJeu 18 Aoû à 21:37

hello ts le monde,

voila à la suite d'avoir lu ça: http://lameutedesbarges.free.fr/Page_principale.htm

Alors je suis furacte contre des personne qu se permete de juge les auteur de fanfiction ou de fiction surtout quand c'est du Yaoi ou du Yuri. Je suis en colere contre ça parce que je pense pas que l'on puisse juge l'auteur sur ça apres ts on les a pas oblige à les lire alors pk certains sont ils à ce point la intolérant? En plus la personne , je trouve quelques est tres lache elle n'a pas laisse d'adresse et elle ergument meme pas .
Revenir en haut Aller en bas
Ashura
Yaoiste Irrécupérable
Yaoiste Irrécupérable
Ashura


Nombre de messages : 2826
Localisation : En train de décrocher Kaka des lèvres charnues de Hero ^^
Date d'inscription : 01/04/2005

coup de gueule Empty
MessageSujet: Re: coup de gueule   coup de gueule EmptyJeu 18 Aoû à 23:47

Euh tu n'indiques pas clairement où on doit aller mais je suppose que c'est dans la section Coup de Gueule blobtongue

C'est le fameux article écrit par un mec de Libé c ça ???
Et oui la bêtise et la médiocrité existent aussi chez les journalistes ptamapun

Plusieurs options pour ce mec :
- il est homo refoulé 1058
- il a peur des femmes ou se fait rejeter par elles et a donc peur de leurs fantasmes

Eh oui n'oublions pas que les fantasmes féminins sont encore très mal connus et que la sexualité féminine s'épanouit uniquement depuis quelques années 1299 Il n'y a pas si longtemps que la pilule et la légalisation de l'avortement existent.

Sinon si tu parles des personnes qui critiquent le yaoi par rapport aux fics c'est de toute manière le même problème : L'inconnu fait peur

C'est ça les gens qui sont étroits d'esprit fraise fraise fraise
Revenir en haut Aller en bas
away
Addicted to YAOI
Addicted to YAOI
away


Nombre de messages : 1775
Date d'inscription : 06/06/2005

coup de gueule Empty
MessageSujet: Re: coup de gueule   coup de gueule EmptyJeu 18 Aoû à 23:55

Putain le salaud!!!!!

Oups, ca m'a ecchappé...
Revenir en haut Aller en bas
Ashura
Yaoiste Irrécupérable
Yaoiste Irrécupérable
Ashura


Nombre de messages : 2826
Localisation : En train de décrocher Kaka des lèvres charnues de Hero ^^
Date d'inscription : 01/04/2005

coup de gueule Empty
MessageSujet: Re: coup de gueule   coup de gueule EmptyJeu 18 Aoû à 23:56

Ca arrive, ça arrive... lol lol
Revenir en haut Aller en bas
away
Addicted to YAOI
Addicted to YAOI
away


Nombre de messages : 1775
Date d'inscription : 06/06/2005

coup de gueule Empty
MessageSujet: Re: coup de gueule   coup de gueule EmptyVen 19 Aoû à 0:16

Nan mais serieux quoi.... quel con!!!
Revenir en haut Aller en bas
Ashura
Yaoiste Irrécupérable
Yaoiste Irrécupérable
Ashura


Nombre de messages : 2826
Localisation : En train de décrocher Kaka des lèvres charnues de Hero ^^
Date d'inscription : 01/04/2005

coup de gueule Empty
MessageSujet: Re: coup de gueule   coup de gueule EmptyVen 19 Aoû à 0:17

Le problème c'est qu'il est pas le seul à avoir ce genre de raisonnement bien simplets pout2
Revenir en haut Aller en bas
away
Addicted to YAOI
Addicted to YAOI
away


Nombre de messages : 1775
Date d'inscription : 06/06/2005

coup de gueule Empty
MessageSujet: Re: coup de gueule   coup de gueule EmptyVen 19 Aoû à 0:19

Helas.... box
Revenir en haut Aller en bas
lucifer
Modérateur Ange Déchu
lucifer


Nombre de messages : 1931
Localisation : De retour des abîmes de l'Enfer
Date d'inscription : 01/05/2005

coup de gueule Empty
MessageSujet: Re: coup de gueule   coup de gueule EmptyVen 19 Aoû à 0:22

Serons nous dans une socité etroit d'esprit ou c'est moi qui suis comprensoible sachent que cela fait que 7 ans que je suis en france ? Je parle des deux parce que je trouve que comme l'un ou comme l'autre c'est pas justifié de dire ce genre de chose alors si on fait leur resonnemant à deux balle pour reste polie la diference est un defaut donc on est rejeté de la socité. dis moi si je resonne bien comme eux ? Parce que moi perso je ne le trouve pas que c'est justifier ce genre de raisonnement.
Revenir en haut Aller en bas
Ashura
Yaoiste Irrécupérable
Yaoiste Irrécupérable
Ashura


Nombre de messages : 2826
Localisation : En train de décrocher Kaka des lèvres charnues de Hero ^^
Date d'inscription : 01/04/2005

coup de gueule Empty
MessageSujet: Re: coup de gueule   coup de gueule EmptyVen 19 Aoû à 0:26

Mais ne t'en fais pas je suis entièrement d'accord avec toi et je ne cautionne absolument pas ce genre de point de vue malheureusement la société française n'est pas encore aussi en avance que certains pays d'Europe du Nord en ce qui concerne la sexualité.

Et bien sûr que ce genre de raisonnement ne se justifie pas mais c'est très dur de faire changer les mentalités.
Revenir en haut Aller en bas
away
Addicted to YAOI
Addicted to YAOI
away


Nombre de messages : 1775
Date d'inscription : 06/06/2005

coup de gueule Empty
MessageSujet: Re: coup de gueule   coup de gueule EmptyVen 19 Aoû à 2:13

Ouais c'est ca le probleme....
Revenir en haut Aller en bas
Aslan Raven
MODERATEUR
Aslan Raven


Nombre de messages : 3217
Age : 36
Localisation : Dans mon boxer !
Date d'inscription : 30/05/2005

coup de gueule Empty
MessageSujet: Re: coup de gueule   coup de gueule EmptyVen 19 Aoû à 14:05

Moic e qui me tue c'est les redac chef qui laissent de tel articles passer
a croire qu'ils approuvent et LA c'est grave
Revenir en haut Aller en bas
Zillah
Apprenti(e) Yaoiste
Apprenti(e) Yaoiste
Zillah


Nombre de messages : 692
Date d'inscription : 14/05/2005

coup de gueule Empty
MessageSujet: Re: coup de gueule   coup de gueule EmptyVen 19 Aoû à 15:29

purée je crois je vais bannir libération de mes lectures
ecoeuré par cet article
dommage qu'on ne voit pas le nom du journaliste ni la date du dit article j'aurai bien été le chercher pour lire çà de mes propres yeux!
Revenir en haut Aller en bas
lucifer
Modérateur Ange Déchu
lucifer


Nombre de messages : 1931
Localisation : De retour des abîmes de l'Enfer
Date d'inscription : 01/05/2005

coup de gueule Empty
MessageSujet: Re: coup de gueule   coup de gueule EmptyVen 19 Aoû à 15:46

je crois que le pire c'est que le journal a pris le risque de se mettre un proces contre lui . Alors soit comme l'a si bien dit aslan le redacteur en chef avait la meme opinion que ce fameux journaliste et la cela craint vraiment.
Revenir en haut Aller en bas
ryuchan
YAOI HEIKA
YAOI HEIKA
ryuchan


Nombre de messages : 2513
Date d'inscription : 20/01/2005

coup de gueule Empty
MessageSujet: Re: coup de gueule   coup de gueule EmptyVen 19 Aoû à 17:06

Le lien direct vers l'article : http://lameutedesbarges.free.fr/Coupsdegueule/Article.htm

J'ai fait une petite recherche sur le site de Libération: c'est un article qui date du 8 juillet 2004 et écrit par un certain Eric Loret.

Il y aurait pas mal de trucs à dire sur cet article: intolérant, simpliste, vulgaire, totalement arbitraire et subjectif et surtout très bête. J'ai du mal à croire que cet article ait été écrit par un journaliste. Ca ressemble plutôt à ce qu'un ado homophobe aurait pu balancer sur un forum quelconque.

Première chose, cet article exhale de forts relents homophobes et ça se sent dès la 1ère ligne. Je cite: "Il existe en vente libre des mangas où l'on peut observer des pratiques contre nature entre hommes. Ces livres dégénérés à la portée de nos enfants... "

Pratiques contre nature entre hommes??? des livres dégénérés?? Mais à quel siècle on vit? Ce qui est incroyable c'est que ce genre de propos soient publiés dans un grand quotidien français. Encore plus insensé: confier la rédaction d'un article sur le yaoi à un type clairement homophobe.

"A la portée de nos enfants": en France, comme dans beaucoup d'autres pays, y'a pas mal de contenus réservés à un public majeur ou du moins "averti" et qui sont en vente libre. C'est aux parents de surveiller ce que regardent leurs enfants.

En outre, il méprise également les lecteurs de mangas "traditionnels" : "Le jugement moral n'est en effet jamais très loin, vu que le public de base du manga industriel brille rarement par son ouverture d'esprit": mais qui c'est qui est étroit d'esprit ici??? C'est plutôt l'auteur de ces mots qui ne brille pas par son ouverture d'esprit

Enfin, il base son jugement sur un seul titre : Ludwig II. Perso, je n'ai jamais lu ce manga. Mais là n'est pas la question. Quand on écrit sur un sujet, on fait un minimum de recherches. Et apparemment, ce fameux journaliste s'est arrêté à un seul et unique livre. Ca en dit long sur sa crédibilité en tant que journaliste.

Il y aurait tellement d'autres choses à dire sur cet article mais je vais m'arrêter là. Juste que j'ai vraiment été abasourdie par l'intolérance et l'homophobie qui se dégagent de pratiquement chacune des phrases écrites par ce pseudo-journaliste. J'espère juste que les lecteurs ne s'arrêteront pas à cet article pour se faire un jugement sur le yaoi en général.

On peut ne pas apprécier le yaoi, ce que je comprends tout à fait. Mais ici, il ne s'agit pas du tout de ça. On a l'impression que le journaliste a pris le yaoi comme prétexte pour déverser son fiel sur l'homosexualité en général.

Merci à Lucifer de nous avoir fait découvert cet article: comme quoi la bêtise humaine n'a pas de limites et elle est même étalée au grand public dans les journaux m-fu . On ne sera jamais à l'abri des crétins.
Revenir en haut Aller en bas
Ashura
Yaoiste Irrécupérable
Yaoiste Irrécupérable
Ashura


Nombre de messages : 2826
Localisation : En train de décrocher Kaka des lèvres charnues de Hero ^^
Date d'inscription : 01/04/2005

coup de gueule Empty
MessageSujet: Re: coup de gueule   coup de gueule EmptyVen 19 Aoû à 17:09

C'est vrai ce que tu dis Ryuchan le journaliste n'a pas un problème avec le yaoi en particulier mais plutôt avec l'homosexualité en général ptamapun

Et c'est lui qui parle du peu d'ouverture intellectuel des lecteurs de mangas...
Revenir en haut Aller en bas
kenshi-sama
Aspirant(e) Yaoiste
Aspirant(e) Yaoiste
kenshi-sama


Nombre de messages : 207
Age : 39
Localisation : RG parisisenne
Date d'inscription : 29/07/2005

coup de gueule Empty
MessageSujet: Re: coup de gueule   coup de gueule EmptyVen 19 Aoû à 19:05

Calmez-vous. Cette personne a le droit de donner son opinion (même si je trouve son écrit stupide et sans intérêt angry3 )
En gros ce qu'elle (elle doit être une quadragenaire aigri t par la vie pleur3 ) reproche au Yaoi c'est dêtre contre nature....fu fu fu

Moi en tant que fan, ca ne va pas me decourager vache
Revenir en haut Aller en bas
Aslan Raven
MODERATEUR
Aslan Raven


Nombre de messages : 3217
Age : 36
Localisation : Dans mon boxer !
Date d'inscription : 30/05/2005

coup de gueule Empty
MessageSujet: Re: coup de gueule   coup de gueule EmptyVen 19 Aoû à 22:37

Visiblement ce n'est pas dans les habitudes de Libé d'etre "homophobe"
je vais mener l'enquete sur le journaliste
premiere surprise il aurait aussi ecrit sur le Yuri et le Yaoi dans le passé mais l'article est payant bouh ^^
Revenir en haut Aller en bas
away
Addicted to YAOI
Addicted to YAOI
away


Nombre de messages : 1775
Date d'inscription : 06/06/2005

coup de gueule Empty
MessageSujet: Re: coup de gueule   coup de gueule EmptyVen 19 Aoû à 23:35

Oups!!! J'avais pas lu le bon truc.... Je viens de lire l'article, c'est n'importe quoi...; En plus cet abruti fait de la pub pour des yaois sortis en france.... m-fu
Revenir en haut Aller en bas
Ashura
Yaoiste Irrécupérable
Yaoiste Irrécupérable
Ashura


Nombre de messages : 2826
Localisation : En train de décrocher Kaka des lèvres charnues de Hero ^^
Date d'inscription : 01/04/2005

coup de gueule Empty
MessageSujet: Re: coup de gueule   coup de gueule EmptyLun 22 Aoû à 21:51

T'en fais pas on reste calme lol lol

Bien sûr chacun est libre de donner son opinion mais le problème c'est quand on parle de quelque chose que l'on ne connait pas et qu'on se permet de critiquer voilà ce qui m'exaspère le plus avec ce journaliste, mis à part son homophobie bien sûr 1058
Revenir en haut Aller en bas
Seki Taka
Messie du YAOI
Messie du YAOI
Seki Taka


Nombre de messages : 3524
Localisation : ... sur les routes de France ... avec mon portable XD
Date d'inscription : 05/04/2005

coup de gueule Empty
MessageSujet: Re: coup de gueule   coup de gueule EmptyLun 22 Aoû à 21:54

écouerant cet article!!! angry3
Revenir en haut Aller en bas
http://takamuri.skyblog.com
kenshi-sama
Aspirant(e) Yaoiste
Aspirant(e) Yaoiste
kenshi-sama


Nombre de messages : 207
Age : 39
Localisation : RG parisisenne
Date d'inscription : 29/07/2005

coup de gueule Empty
MessageSujet: Re: coup de gueule   coup de gueule EmptyMar 23 Aoû à 0:59

je croyais que c'était une femme. Mais bon...ptet que c'est un homo refoulé.
Puis il croit vraiment que "nos enfants" vont être homos parce qu'ils lisent du Yaoi fume2 (no comment)
Revenir en haut Aller en bas
away
Addicted to YAOI
Addicted to YAOI
away


Nombre de messages : 1775
Date d'inscription : 06/06/2005

coup de gueule Empty
MessageSujet: Re: coup de gueule   coup de gueule EmptyJeu 25 Aoû à 0:27

Quand on voit le nobre de scenes de cul qu'il y a dans les bds francaises... dans les mangas au moins on est prevenus, comme ca...
Revenir en haut Aller en bas
chibi loulou
Aspirant(e) Yaoiste
Aspirant(e) Yaoiste
chibi loulou


Nombre de messages : 142
Date d'inscription : 15/03/2005

coup de gueule Empty
MessageSujet: Re: coup de gueule   coup de gueule EmptyJeu 25 Aoû à 9:04

et oui.....j'avais déjà lu cet article, mais le relire ne paux pas faire de mal....au bûcher!!! Malheureusement, si cela nous choque, nous autres avec un conscient intellectuel égal à celui d'une moule 1061 (j'arrange un peu ce que dit ce journaliste, mais en gros c'est ce qu'il dit 1341 ), cet opinion sur les yaois en particluiers et les gays en général n'est pas si difficile à trouver hélas!! exemple demandez à quelqu'un: "t'es homophobe?" réponse: "Grands dieux moi jamaiiiiiiiiiiiiiiis!!!! chirol_gaan " et deux secondes plus tard:"tu lis ces trucs pour pédés? mais c'est dégeulasse!! " et là encore, je vous passe les détaisl crados quand aux délires gores de ces personnes non homophobes!!! 1060 Et ce n'est pas si rare que ça. Même dans ma propre famille. Que ma soeur n'aime pas, bon on peut comprendre, elle aime rien, mais ma mère est membre actif de la ligue chretienne pour l'expulsion de l'influence homosexuelle sur la société (sisisisi pleur3 ), mon beau-père avait comme jeu favori d'adolescents de casser du pédé (je cite ses propres termes), quand à mon père et ma belle-mère....ah si, eux ça va....mais ils font figures d'exeption...... pleur6 alors autant qu'on le sache tout de suite, cet article est affreux, mais ô combien approuvé par l'ensemble de la société française tolérante......
Revenir en haut Aller en bas
away
Addicted to YAOI
Addicted to YAOI
away


Nombre de messages : 1775
Date d'inscription : 06/06/2005

coup de gueule Empty
MessageSujet: Re: coup de gueule   coup de gueule EmptyJeu 25 Aoû à 13:24

Helas..... Mon pere est pas vraiment homophobe mais.... Il admet pas trop... Par contre il s'en fout que j'aime le yaoi, alors que ma mere qui est pas homophobe m'a sorti, une fois que je cherchais des images "T'as pas fini avec ces conneries???"... gene2
Un peu zarb mais bon, dans les debats sur l'homosexualité, elle est toujours du meme avis que moi!!! ppeace

Par contre j'ai une de mes tantes... J'imagine la crise si un de ses gosses devient homo.... lol
Ouais ca me fait rire parceque je la deteste c'est rien qu'une sale coincée intolérante. censored2
Revenir en haut Aller en bas
suif
Angelot en Danger
Angelot en Danger
suif


Nombre de messages : 51
Date d'inscription : 19/02/2005

coup de gueule Empty
MessageSujet: Re: coup de gueule   coup de gueule EmptyJeu 25 Aoû à 20:44

hé ben je suis plutot... atterée... =_=
apparement Libération a un problème avec le Japon en général (http://ahmygoddess.info/no%2Dxice/forum/viewtopic.php?t=269 , un article de Libé sur Dir en Grey)
franchement qu'on laisse écrire de telles horreurs intolérantes dans un journal pas mal diffusé et répandu, ça me fait vraiment peur >_<
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





coup de gueule Empty
MessageSujet: Re: coup de gueule   coup de gueule Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
coup de gueule
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Coup de coeur/Coup de gueule
» Coup de Gueule d'un Moderateur !
» Coup de gueule : Gravitation "OVA"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
YAOI*MANIAC :: DIVERS :: Chat-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser