YAOI*MANIAC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
YAOI*MANIAC

Forum des sites nanoda.biz et yaoimaniac.com, dédiés à Gravitation et au YAOI en général.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Pour ou contre le shota

Aller en bas 
+13
Léa cerise ...
kaedegirl
hadashi
away
Aslan Raven
Kamuicaeli ou Kaka
Darkmimi
daiya
Lucynka
shalimar
enai-san
ryuchan
fleur
17 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
fleur
Angelot en Danger
Angelot en Danger
fleur


Nombre de messages : 50
Date d'inscription : 07/03/2005

Pour ou contre le shota Empty
MessageSujet: Pour ou contre le shota   Pour ou contre le shota EmptyVen 10 Juin à 0:40

Suite et fin de l'invasion de Petite Fleur !

Voilà, je passe en mode BAC+6 et je lance un sujet !

POUR ou CONTRE le shota ? Vaste sujet...

J'invite Ingowly à donner son avis !

Vous êtes tous et toutes les bienvenu(e)s à argumenter autour de votre point de vue !

Le mien : Shota = pédophilie... Comment peut-on admettre qu'un enfant à l'aube de sa puberté ait une sexualité adulte !?

A vous, je vous écoute !!!

EDIT DE Ryuchan (merci à Shalimar pour les définitions)
- Shotacon : Jeune garçon ayant entre 9 et 14 ans !
- Bishonen : Jeune homme (mignon bien sûr) ayant entre 15 et 25 ans !
- Biseinen : Homme ayant entre 25 et 40 ans !
- SHOTA : Manga Yaoi mettant en scène des rapports avec les SHOTACON !
Revenir en haut Aller en bas
ryuchan
YAOI HEIKA
YAOI HEIKA
ryuchan


Nombre de messages : 2513
Date d'inscription : 20/01/2005

Pour ou contre le shota Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre le shota   Pour ou contre le shota EmptyVen 10 Juin à 1:50

Fleur, j'ai déplacé ton post dans la section Chat et je l'ai renommé "Pour ou contre le shota"

Bon j'en profite pour donner mon avis.
Shota = pédophilie ?? Hum, un peu sévère quand même comme jugement. Perso, le shota c'est pas trop mon truc non plus, mais je n'irais pas jusqu'à dire que ça s'apparente à de la pédophilie.

J'aime pas du tout le shota qui met en scène un gamin + un adulte: ça me dérange énormément mais bon, chacun ses goûts.

Par contre, je ne sais pas si on peut appeler ça vraiment du shota, mais j'aime beaucoup les mangas comme "Awakening Puberty" (de Kaori Monchi, projet de Nakama) qui raconte l'histoire de deux enfants à peine âgé d'une douzaine d'années. Y'a plusieurs scènes de sex entre les deux gamins mais ça, ça ne me dérange pas. Au contraire j'ai adoré le manga.

Y'en a d'autres du même genre, comme les doujinshis sur Prince of Tennis: là aussi, ça met en scène des gamins de 12 à 14 ans. Je peux citer les djs de Kazuma Kodaka que j'affectionne particulièrement ou encore Pink Motel de Hideki Kawai. Alors la question: est-ce du shota? Je ne suis pas très claire sur la définition exacte du terme.
Revenir en haut Aller en bas
enai-san
Aspirant(e) Yaoiste
Aspirant(e) Yaoiste
enai-san


Nombre de messages : 116
Localisation : devant mon ordi^^
Date d'inscription : 21/05/2005

Pour ou contre le shota Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre le shota   Pour ou contre le shota EmptyVen 10 Juin à 2:03

on avait eu une discussion de ce genre sur un autre forum
en fait le terme shota englobe les relations adulte-enfant (que je ne supporte pas) et enfant-enfant
moi ça me dérange pas tant que y'a pas d'adulte dans l'histoire
Revenir en haut Aller en bas
ryuchan
YAOI HEIKA
YAOI HEIKA
ryuchan


Nombre de messages : 2513
Date d'inscription : 20/01/2005

Pour ou contre le shota Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre le shota   Pour ou contre le shota EmptyVen 10 Juin à 2:22

Ah ba alors, d'après la définition de Enai, j'aime le shota enfant-enfant. Comme toi, Enai, dès qu'il y a un adulte impliqué dans la relation, je zappe vite fait.


Dernière édition par le Ven 10 Juin à 12:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
shalimar
Aspirant(e) Yaoiste
Aspirant(e) Yaoiste
shalimar


Nombre de messages : 359
Localisation : Chez RyRy-Heika !
Date d'inscription : 27/05/2005

Pour ou contre le shota Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre le shota   Pour ou contre le shota EmptyVen 10 Juin à 10:30

Hello !
Ben le shota... ça dépend, comme vous dites, de sa définition ! Et aussi de l'auteur blobtongue
Moi, j'ai un ami qui écrit un shota tout mimi ! Il y a un adulte mais ça reste soft avec juste des petits bisous et quelques caresses sur la joue ou les bras !
Rien de cru ou de violent ! Que du coton et du bleu (parce que j'aime pas le rose mdr) chirolp_wink
Mais c'est vrai que si ça devient trop violent ou cu*, je trouve ça un peu beaucoup gênant de voir le pov'gosse... chirol_gaan
Revenir en haut Aller en bas
http://fairyland.site.voila.fr
Lucynka
Aspirant(e) Yaoiste
Aspirant(e) Yaoiste
Lucynka


Nombre de messages : 297
Localisation : Slovaquie
Date d'inscription : 13/02/2005

Pour ou contre le shota Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre le shota   Pour ou contre le shota EmptyVen 10 Juin à 11:45

Moi,m perso, je suis pour shota. Mais ca vaut pas dire que je suis pedofile ou quoi, c´est juste que je l´aime. J´adore Elle to Takara, c´est un shota magnifique. chirolp_lovely
Revenir en haut Aller en bas
daiya
Aspirant(e) Yaoiste
Aspirant(e) Yaoiste
daiya


Nombre de messages : 384
Age : 35
Localisation : paris
Date d'inscription : 16/03/2005

Pour ou contre le shota Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre le shota   Pour ou contre le shota EmptyVen 10 Juin à 15:16

mwé c'est pareil que ryuchan, si c'est deux enfants ça passe (et encore j'ai du mal quand meme) mais si c'est un enfant et un adulte alors la c'est carrement bye bye ! (d'ailleurs je deteste aussi les yaoi où le uke a vraiment trop l'air dominé ou ridiculement minuscule par rapport au seme ex : no money....)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chiibay.com
Darkmimi
Apprenti(e) Yaoiste
Apprenti(e) Yaoiste
Darkmimi


Nombre de messages : 502
Localisation : Dans ma cave! mouahahahaha
Date d'inscription : 16/05/2005

Pour ou contre le shota Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre le shota   Pour ou contre le shota EmptyVen 10 Juin à 16:20

je ne sais pas si on peut vraiment dire pou ou contre comme ça
ça dépend du contexte de l'histoire
ça dépend commet la relation est vécue par les personnages

ça a tendance à me déranger de voir un adulte et un enfant dans un manga
Mais en même temps si ils s'aiment vraiment et qu'il n'y a pas d'abus de la mar de l'adulte je ne suis pas contre

au contraire ça peut faire de très belles histoires
Revenir en haut Aller en bas
http://inteskyyaoiversion.over-blog.com/
ryuchan
YAOI HEIKA
YAOI HEIKA
ryuchan


Nombre de messages : 2513
Date d'inscription : 20/01/2005

Pour ou contre le shota Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre le shota   Pour ou contre le shota EmptyVen 10 Juin à 20:44

Darkmimi a écrit:
je ne sais pas si on peut vraiment dire pou ou contre comme ça
ça dépend du contexte de l'histoire
ça dépend commet la relation est vécue par les personnages

ça a tendance à me déranger de voir un adulte et un enfant dans un manga
Mais en même temps si ils s'aiment vraiment et qu'il n'y a pas d'abus de la mar de l'adulte je ne suis pas contre

au contraire ça peut faire de très belles histoires

Perso, même si on prend le contexte, l'histoire, l'artwork....: un gamin + un adulte: ça me dérange. Je ne continue pas l'histoire.

Et dans une relation gamin + adulte: je trouve qu'il y a forcément abus de la part de l'adulte. Quel adulte responsable irait coucher avec un gamin de 10 ans, même 12/13 ans?

Après, ça dépend de la différence d'âge: si c'est un ado de 15 ans et un adulte de 21: ça ne me choque pas (mais est-ce toujours du shota?). Deux gamins de 12 ans, non plus (du genre Awakening puberty)

Mais en général, dans le shota pur et dur, c'est plutôt un gamin qu'a pas dépassé la dizaine d'année et un adulte qu'a passé le cap de la vingtaine.


Dernière édition par le Ven 10 Juin à 23:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
fleur
Angelot en Danger
Angelot en Danger
fleur


Nombre de messages : 50
Date d'inscription : 07/03/2005

Pour ou contre le shota Empty
MessageSujet: Merci !   Pour ou contre le shota EmptyVen 10 Juin à 22:02

Hello !

Je suis ravie de lire vos messages bien que je ne sois pas d'accord, voire pas du tout, avec certaines de vos opinions.

Concernant "Elle to Takara", je ne peux être que contre ! Désolée ! Je ne trouve pas 'mignon' ce substitut d'enfant ( de 9-10 ans ?). L'adulte est dessiné avec , ce que je qualifie, d'oeil de manipulateur pervers ! Il utilise et manipule les sentiments confus de l'enfant. Que connait-il de la sexualité ?

Souvent dans les shota 'adulte+enfant', l'adulte joue sur le 'fais moi plaisir...'. l'enfant , dans un sentiment de culpabilité s'incline, et cède une fois, puis une deuxième fois sous l'effet de l'excitation !
Pas terrible comme 'amour', tu ne crois pas ? De plus, quand je lis ' JUSTE des bisous, JUSTE des caresses', c'est pire et encore plus écoeurant ! Quel torture pour le torturé qui ne sait plus comment réagir ??? Le seul qui jubile de son pouvoir manipulateur, c'est l'adulte qui sait ce qu'il fait tout de même !


Je suis, à l'inverse, d'accord avec les 2 de + de 16-17 ans : ils sont plus 'finis' et AWARE de ce qu'est la sexualité (enfin je l'espère pour eux !). Selon, les auteurs, on navigue entre l'histoire 'Tu me plais. Passons à la casserole !!!' OU 'Je te désire alors je te viole pour que tu m'aimes' (;o;)à 'Tendres sentiments amoureux qui ne se concrétiseront pas forcément. Gros soupirs' ! (^__^)

Il y a toujours un moment de flottement où la découverte de l'acte prend le dessus sur la raison, et de surcroit pour des relations homosexuelles ! Je m'amuse toujours des histoires où la famille se réjouit que le fiston ait un petit copain ! En général, il y a toujours la frangine qui bulle :'Je le savais ! On se croirait dans du yaoï ! Et s' ils pouvaient XXX !'


Concernant Love Mode, je reste TIRAILLEE ! Arghhhhh ! Les ados grandissent sous la forme d'ados ! Alors on en revient à ces adultes manipulant sentiments et esprits de leur objet du désir (amour-désir, quelle limite ??? Ce n'était pas un sujet du bac philo, hier ???). Je ne suis pas ûre que si Naoya eût été un pillier de rugby, Aoe ait cédé ! Naoya est influençable et manipulable : voilà l'intérêt ! Et Aoe aiamnt le sex, il ne va pas se gêner de cette facilité ! "Je suis tout puissant !!! J'ai des Corones !!!"
Mais de Shimizu, dans le style manipulation de l'adulte pervers, il ya Recipe !!! Aïe, Aïe, Aïe ! L'oiel pervers-dominateur-manipulateur y est représenté dans toute sa gloire ! Je reste septique !


Bon, les copains à vous de répondre !
Je vais me préparer d'autres arguments de la mort qui tue ! Arghhhh !
Revenir en haut Aller en bas
Kamuicaeli ou Kaka
MODERATEUR
Kamuicaeli ou Kaka


Nombre de messages : 1079
Localisation : Accrochée aux lèvres charnues et pulpeuses de mon Hero d'amour XD !!! Nananère Ash !!!
Date d'inscription : 04/02/2005

Pour ou contre le shota Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre le shota   Pour ou contre le shota EmptyVen 10 Juin à 22:44

blobtongue Au début je trouvais le shota à vomir mais après en avoir discuté dans un post avec Ryry j'ai persévéré et maintenant je trouve que parfois c'est plutôt bien et même marrant tant c'est ridiculement caricaturé !!!
J'ai lu un shota où c'est l'enfant qui fait des avances éhontées à l'adulte ! Alors qui est le pervert dites moi ?!

annoyed Et ne me répondez pas Mikael Jackson syouplait !!! laugh2
Revenir en haut Aller en bas
ryuchan
YAOI HEIKA
YAOI HEIKA
ryuchan


Nombre de messages : 2513
Date d'inscription : 20/01/2005

Pour ou contre le shota Empty
MessageSujet: Re: Merci !   Pour ou contre le shota EmptyVen 10 Juin à 23:14

fleur a écrit:

Concernant Love Mode, je reste TIRAILLEE ! Arghhhhh ! Les ados grandissent sous la forme d'ados ! Alors on en revient à ces adultes manipulant sentiments et esprits de leur objet du désir (amour-désir, quelle limite ??? Ce n'était pas un sujet du bac philo, hier ???). Je ne suis pas ûre que si Naoya eût été un pillier de rugby, Aoe ait cédé ! Naoya est influençable et manipulable : voilà l'intérêt ! Et Aoe aiamnt le sex, il ne va pas se gêner de cette facilité ! "Je suis tout puissant !!! J'ai des Corones !!!"
Rhaaaa, pour Love Mode, je ne suis pas du tout d'accord avec toi Fleur. Déjà quand on me dit Shota, je ne pense pas du tout à Love Mode. Et on ne voit pas du tout la relation Aoe x Naoya sous le même angle. Je ne pense pas qu'Aoe soit manipulateur. Et Naoya est loin d'être influençable. Il est juste paumé quand il rencontre Aoe-san.

fleur a écrit:
Mais de Shimizu, dans le style manipulation de l'adulte pervers, il ya Recipe !!! Aïe, Aïe, Aïe ! L'oiel pervers-dominateur-manipulateur y est représenté dans toute sa gloire ! Je reste septique !
Petite Précision: Recipe est un manga du même mangaka que Love Mode, Yuki Shimizu. Un projet de la team Hurrah "For tarts", qu'au passage, je recommande.

Fleur, par "pervers-dominateur-manipulateur", Tu veux sans doute parler de Kaiya. Perso, quand j'ai lu Recipe, je me suis posée des questions sur ce perso, lègerement sadique avec Shimizu on va dire, mais en même temps tellement charismatique. Je suis d'accord avec toi: il est dominateur et manipulateur mais je crois qu'il aime réellement Shimizu.
Et je précise que Shimizu a 15 ans. Et Là oui, Shimizu est influençable et complètement soumis à Kaiya.
Revenir en haut Aller en bas
fleur
Angelot en Danger
Angelot en Danger
fleur


Nombre de messages : 50
Date d'inscription : 07/03/2005

Pour ou contre le shota Empty
MessageSujet: love or nor Love ...   Pour ou contre le shota EmptyVen 10 Juin à 23:30

Paumé = influençable , me trompe-je ?
La manipulation est plus aisée quand l'esprit est faible ! La fragilité est une telle porte vers la maléabilité ! Pense au syndrome de Stockolm.

L'image de Noaya persiste en tant que 'chat perdu' tout au long de ses apparitions, SAUF lors de la grande envolée bisousesque sous la pluie, où N a grandi et où A est nostalgique de Shiki ! LA, je les trouve TENDRES, et j'en viens à oublier 'l'avant' !

Pour un enfant faire des avances sexuelles n'est pas naturel !!! L'esprit a été perverti ! L'adulye a encore la raison (et le devoir !) de repousser l'esprit échauffé !

A plus ! (de shota ?)
Revenir en haut Aller en bas
ryuchan
YAOI HEIKA
YAOI HEIKA
ryuchan


Nombre de messages : 2513
Date d'inscription : 20/01/2005

Pour ou contre le shota Empty
MessageSujet: Re: love or nor Love ...   Pour ou contre le shota EmptyVen 10 Juin à 23:34

fleur a écrit:
Paumé = influençable , me trompe-je ?
La manipulation est plus aisée quand l'esprit est faible ! La fragilité est une telle porte vers la maléabilité ! Pense au syndrome de Stockolm.

Oui Naoya est paumé mais Aoe-san n'en profite pas pour le manipuler et le mettre dans son lit. Au contraire il cherche à l'aider. Mais où tu vois qu'il le manipule??
Revenir en haut Aller en bas
fleur
Angelot en Danger
Angelot en Danger
fleur


Nombre de messages : 50
Date d'inscription : 07/03/2005

Pour ou contre le shota Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre le shota   Pour ou contre le shota EmptyVen 10 Juin à 23:53

Naoya passe à la casserole POUR FAIRE PLAISIR à son aimé ! Si, si, si !
Naoya est dans le platonique et Aoe voulait être dans autre chose (Hmmmmm) ! Il a eu un INFINIE PATIENCE et une frustration EXTREME !
Quand A dit à N (en résumé Smile :" Tonight, je me retiens et la procahine fois, prépare tes fesses !!! "Et que Naoya cogite, cogite, cogite (Cogito ergo sum !!!), pendant que A passe, repasse, humide sortant de la douche, serré dans sa petite serviette et lance de grandes regards ténébreux aux phéromones explosées ! N se dit :'Bon, ben, faut bien y passer un jour...' Je crois que c'est dans le volume 10, sous la douche, N se laisse faire pour que A "se soulage" ( son job est frustrant et stressant, il faut bien lacher la pression !) .
A représente un aspect violent dans le côté sexuel de leur relation, mais Mme Shimizu est une PERVERSE ! Vilaine !!!
Revenir en haut Aller en bas
shalimar
Aspirant(e) Yaoiste
Aspirant(e) Yaoiste
shalimar


Nombre de messages : 359
Localisation : Chez RyRy-Heika !
Date d'inscription : 27/05/2005

Pour ou contre le shota Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre le shota   Pour ou contre le shota EmptySam 11 Juin à 11:01

DéfinitionS

Shotacon :
Jeune garçon ayant entre 9 et 14 ans !

Bishonen :
Jeune homme (mignon bien sûr) ayant entre 15 et 25 ans !

Biseinen :
Homme ayant entre 25 et 40 ans !

SHOTA :
Manga Yaoi mettant en scène des rapports avec les SHOTACON !

Donc :
La relation NaoyaXReiji n'en est pas ! Naoya à 16 ans, il est très réfléchi et même s'il semble se laisser faire, je ne pense pas que cela soit le cas ! Sinon, il ne dirait pas à Aoe-san qu'il l'aime pvalentinekiss
Et Naoya n'est pas manipulé par Reiji... je dirais plutôt par Kiichi 1061 ! Et même le contraire... Naoya peut manipuler Aoe-san.... 1061
A la limite... et je dis bien à la limite parce qu'il y a des circonstances atténuantes et que le personnage est la limite des âges : Tomoki ! Mais je ne considère pas ça comme dégueulasse ou autre ! J'en viens même à trouver ça mignon parce qu'avant de mourir, il aura au moins connu l'amour et aura été heureux une fois dans sa vie !


Dernière édition par le Sam 11 Juin à 17:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://fairyland.site.voila.fr
ryuchan
YAOI HEIKA
YAOI HEIKA
ryuchan


Nombre de messages : 2513
Date d'inscription : 20/01/2005

Pour ou contre le shota Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre le shota   Pour ou contre le shota EmptySam 11 Juin à 15:49

Merci pour ces définitions Shalimar!!! maintenant on y voit plus clair 1299
Revenir en haut Aller en bas
shalimar
Aspirant(e) Yaoiste
Aspirant(e) Yaoiste
shalimar


Nombre de messages : 359
Localisation : Chez RyRy-Heika !
Date d'inscription : 27/05/2005

Pour ou contre le shota Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre le shota   Pour ou contre le shota EmptySam 11 Juin à 15:53

De rien Ryuchan ! Je me disais que c'était utile de les mettre même si j'ai l'impression que le débat n'est pas si ouvert... 1061
ano2 Mais maintenant, on peut voir ce que ça va donner :ai
Donc Love Mode... n'est pas un shota... (et Tomoki reste l'exception 1058 )
Revenir en haut Aller en bas
http://fairyland.site.voila.fr
ryuchan
YAOI HEIKA
YAOI HEIKA
ryuchan


Nombre de messages : 2513
Date d'inscription : 20/01/2005

Pour ou contre le shota Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre le shota   Pour ou contre le shota EmptySam 11 Juin à 15:57

shalimar a écrit:
même si j'ai l'impression que le débat n'est pas si ouvert... 1061

Shalimar, je pense que le débat est ouvert. Fleur a des positions bien arrêtées sur le shota. Elle est résolument contre et elle le fait savoir.

Bon, concernant LOVE MODE, c'est vrai qu'on a résolument pas la même vision des rapports entre Naoya et Aoe mais chacun interprète le manga à sa façon.
Revenir en haut Aller en bas
shalimar
Aspirant(e) Yaoiste
Aspirant(e) Yaoiste
shalimar


Nombre de messages : 359
Localisation : Chez RyRy-Heika !
Date d'inscription : 27/05/2005

Pour ou contre le shota Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre le shota   Pour ou contre le shota EmptySam 11 Juin à 16:02

Citation :
Shalimar, je pense que le débat est ouvert. Fleur a des positions bien arrêtées sur le shota. Elle est résolument contre et elle le fait savoir.
Oui... je sais... j'avais remarqué... gene4 mais je trouve ça dommage parce que justement, un débat c'est chacun qui expose ses opinions mais écoute quand même l'autre...
ano2 Ou alors, c'est moi qui comprends mal le sens de débat ano2 mais je disais juste qu'on dirait un prêche-parole... et je trouve ça dommage ! Faut être ouvert d'esprit un pti peu sur tout...
Enfin, c'est pas grave... jvais pas faire une polémique... ça casserait tout et j'aime pas ça !
Revenir en haut Aller en bas
http://fairyland.site.voila.fr
ryuchan
YAOI HEIKA
YAOI HEIKA
ryuchan


Nombre de messages : 2513
Date d'inscription : 20/01/2005

Pour ou contre le shota Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre le shota   Pour ou contre le shota EmptySam 11 Juin à 16:08

Shalimar, y'a des personnes qui détestent le shota quoique tu en dises.

Perso, le shota enfant-enfant: je déteste!! Et quoique tu me dises, y'a rien à faire, l'idée même de voir un adulte avec un enfant, ça passe pas du tout. Donc, dès que je tombe sur un manga de ce type, je ne cherche même pas à lire l'histoire. Peut être que l'histoire est intéressante, mais je zappe quand même, parce que les images me dérangent.

Mais après, je ne porte aucun jugement sur les personnes qui aiment le shota. Comme je dis, chacun ses goûts chirolp_wink
Revenir en haut Aller en bas
shalimar
Aspirant(e) Yaoiste
Aspirant(e) Yaoiste
shalimar


Nombre de messages : 359
Localisation : Chez RyRy-Heika !
Date d'inscription : 27/05/2005

Pour ou contre le shota Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre le shota   Pour ou contre le shota EmptySam 11 Juin à 16:13

J'ai jamais dit le contraire... moi aussi ça me dérange !
*s'enfonce de plus en plus... dans ses explications...*
Et je respecte le choix de chacun ! Chacun lit, regarde, écrit ce qu'il veut ! C'est normal ! Et je le respecte !
Mais c'est juste que, par exemple le débat Love mode (encore), ben... faut pas être si obtu... 3075
Je sens que je vais arrêter là parce que je me perds dans ce que je voulais vraiment dire 3075
A sur un autre sujet... ano2
Revenir en haut Aller en bas
http://fairyland.site.voila.fr
ryuchan
YAOI HEIKA
YAOI HEIKA
ryuchan


Nombre de messages : 2513
Date d'inscription : 20/01/2005

Pour ou contre le shota Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre le shota   Pour ou contre le shota EmptySam 11 Juin à 16:23

Je te rassure, Shalimar, j'ai très compris ce que tu voulais dire kiss
Revenir en haut Aller en bas
Aslan Raven
MODERATEUR
Aslan Raven


Nombre de messages : 3217
Age : 36
Localisation : Dans mon boxer !
Date d'inscription : 30/05/2005

Pour ou contre le shota Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre le shota   Pour ou contre le shota EmptySam 11 Juin à 17:20

hum tout d'abord merci d"avoir tous su faire un débat propre et sans effusson de violence ce fut reposant pour moi et j'aiemerais du coup que l'on instaure un rendez-vous regulier qu'en pensez vous??
ensuite pour eux qui lisent a droite a gauche le forum vous connaissez mon avis...
Sur le principe le enfant/enfant c'est moyen mais j"ai queques perles du shota qui ont soit le mérite d'etre touchantes soit droles
Par contre adulte/enfant c"est niet définitif ^^
voila
Revenir en haut Aller en bas
Kamuicaeli ou Kaka
MODERATEUR
Kamuicaeli ou Kaka


Nombre de messages : 1079
Localisation : Accrochée aux lèvres charnues et pulpeuses de mon Hero d'amour XD !!! Nananère Ash !!!
Date d'inscription : 04/02/2005

Pour ou contre le shota Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre le shota   Pour ou contre le shota EmptySam 11 Juin à 17:32

Aslanou pourrais-tu nous livrer les titres de tes perles shota ano2 ? Que nous puissions juger par nous même ? chirolp_wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pour ou contre le shota Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre le shota   Pour ou contre le shota Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pour ou contre le shota
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Contre le projet de loi DADVSI
» POUR EMBETER LES FILLES!!!!
» Pour trouver Ihoujin
» Help/Aide

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
YAOI*MANIAC :: Yaoi Mangas et Animes :: Chat sur le Yaoi-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser